Page 1 sur 3

Imaginons la nouvelle Pan

Posté : 12 juil. 2008, 23:15
par papypan
Depuis quelque temps, pas mal de posts annoncent la sortie d’une nouvelle Pan.

Et si nous imaginions ce que pourrait être cette nouvelle moto ?

On pourrait faire trois listes :

1- Ce qu’on garde
2- Ce qu’on modifie
3- Ce qu’on jette

En pesant bien entendu, le pour et le contre

Ex. : l’équiper d’étriers de frein radiaux (c’est la mode), mais est ce compatible avec le montage à l’avant gauche du CBS ?

Ou souhaiter une fourche inversée, mais sans nuire au rayon de braquage

Etc. etc.


Même les artistes designers pourraient s’en donner à cœur joie.

Comme la pub pour ce modèle, c’est déjà nous (qui a vu récemment une pub pour la Pan ?)
On peut bien aussi s’occuper du R&D

Amitiés
Jean-Jacques

Re: Imaginons la nouvelle Pan

Posté : 13 juil. 2008, 00:02
par Paxe04
Bonjour ou bonsoir,

Pour ma part, je modifierais les rétroviseurs, qui sont légèrement trop haut et la visibilité est gênée par les poignées du guidon. Elle était meilleure sur la PAN 1100, je dois dire. Pour les reste je ne vois pas, je la trouve assez bien

A+

Re: Imaginons la nouvelle Pan

Posté : 13 juil. 2008, 01:10
par Minfi
si je ne m'abuse un panel de paniste a été sollicité par Honda pour un cahier des charges.

Minfi

Re: Imaginons la nouvelle Pan

Posté : 13 juil. 2008, 19:48
par k.dillak
Un équipement radio ? Une assise digne de ce nom pour pilote et passager, une marche arrière, etc... etc...

Re: Imaginons la nouvelle Pan

Posté : 13 juil. 2008, 20:04
par Rayka
Autrement dit: revenir à la 1100 ........... :lol: :lol: :lol:

Re: Imaginons la nouvelle Pan

Posté : 15 juil. 2008, 22:45
par gerard42
Pour moi, modifier le siège conducteur et passager qui est nul à c..... :(
Une petite marche arrière serait aussi la bien venue :D

Re: Imaginons la nouvelle Pan

Posté : 16 juil. 2008, 12:51
par Guy77
Bonjour à tous

pour moi ,il lui manque :

une marche arriere,
une moto moins lourde
une clef de contact moins fragile
des valises plus pratique,
un equipement ,pour faire des branchements :Radio,GPS, telephone
une prise allume cigare

Re: Imaginons la nouvelle Pan

Posté : 16 juil. 2008, 15:17
par Jean-Marie Guitard
Minfi a écrit :si je ne m'abuse un panel de paniste a été sollicité par Honda pour un cahier des charges.
Minfi
Veux-tu parler de la réunion à laquelle j'ai participé il y a déjà de nombreux mois, il s'agissait d'un panel d'utilisateur de GT, nous étions une bonne quinzaine et avons répondu à un questionnaire avant d'en discuter avec une devant une caméra et un certains nombre d'auditeurs cachés.
On a pas su, qui était le commanditaire de ce sondage, mais à cette époque on parlait beaucoup d'un serpent de mer qui allait s'appeller plus tard GTR1400.

Re: Imaginons la nouvelle Pan

Posté : 16 juil. 2008, 21:52
par Minfi
El Presidente

c'est le concessionnaire Honda du Havre qui m'avait donné l'info au début que l'on parlait du remplacement de la Pan, apparemment les panistes du panel avaient été contactés par courrier.

Minfi

Re: Imaginons la nouvelle Pan

Posté : 26 juil. 2008, 00:18
par papypan
Pour l'instant, à part une marche arrière, pratiquement toutes les modifs que vous souhaitez, sont dispo sous forme d'options ou d'accessoires.(hélibar, selle, radio, faisceau elec)
Quand à trouver une rampe de carbus voir ebay :wink:

J.-J.

Re: Imaginons la nouvelle Pan

Posté : 26 juil. 2008, 08:58
par Pat
ah non alors... on garde l'injection! et on ajoute aussi un régulateur de vitesse électronique comme sur les bagnoles... :idea:en fait on est pas difficile, on veut l'équipement top de la Goldos (tout en gardant notre pare brise électrique :wink: ) mais sans la carrosserie de poids lourd! :mrgreen:

Re: Imaginons la nouvelle Pan

Posté : 26 juil. 2008, 10:38
par Michto
Moi j'aimerais un montage sacoches du type nouvelle Deauville, fixe avec le tunnel correspondant. De toutes façon on ne roule jamais sans les sacoches.
Il suffirait d'une option larges couvercles pour ceux qui emportent beaucoup de bagages et roule ma poule.
Le bouton appel de phare remis comme sur l'ancienne.
Régulateur de vitesse.
Bulle courbée.
Injection un peu plus peaufinée.
Réglage suspension AR au guidon.
En option: Intercom, GPS, poignées chauffantes etc...

Re: Imaginons la nouvelle Pan

Posté : 26 juil. 2008, 12:59
par toby64
Michel Bassot a écrit :Moi j'aimerais un montage sacoches du type nouvelle Deauville, fixe avec le tunnel correspondant. De toutes façon on ne roule jamais sans les sacoches.
Il suffirait d'une option larges couvercles pour ceux qui emportent beaucoup de bagages et roule ma poule.
Le bouton appel de phare remis comme sur l'ancienne.
Régulateur de vitesse.
Bulle courbée.
Injection un peu plus peaufinée.
Réglage suspension AR au guidon.
En option: Intercom, GPS, poignées chauffantes etc...
A l injection pres : une PC 800 quoi :) :) on a rien fait de mieux au niveau coffre depuis !! :)

Re: Imaginons la nouvelle Pan

Posté : 26 juil. 2008, 15:05
par Michto
toby64 a écrit :
Michel Bassot a écrit :Moi j'aimerais un montage sacoches du type nouvelle Deauville, fixe avec le tunnel correspondant. De toutes façon on ne roule jamais sans les sacoches.
Il suffirait d'une option larges couvercles pour ceux qui emportent beaucoup de bagages et roule ma poule.
Le bouton appel de phare remis comme sur l'ancienne.
Régulateur de vitesse.
Bulle courbée.
Injection un peu plus peaufinée.
Réglage suspension AR au guidon.
En option: Intercom, GPS, poignées chauffantes etc...
A l injection pres : une PC 800 quoi :) :) on a rien fait de mieux au niveau coffre depuis !! :)
Bien d'accord avec toi, elle avait au moins 15 ans d'avance cette moto. :D

Re: Imaginons la nouvelle Pan

Posté : 28 juil. 2008, 11:03
par Jean-Marie Guitard
Michel Bassot a écrit :Moi j'aimerais un montage sacoches du type nouvelle Deauville, fixe avec le tunnel correspondant. De toutes façon on ne roule jamais sans les sacoches.
Il suffirait d'une option larges couvercles pour ceux qui emportent beaucoup de bagages et roule ma poule.
Le bouton appel de phare remis comme sur l'ancienne.
Régulateur de vitesse.
Bulle courbée.
Injection un peu plus peaufinée.
Réglage suspension AR au guidon.
En option: Intercom, GPS, poignées chauffantes etc...
Et un vrai klaxon !