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				alternateur
				Posté : 17 juil. 2008, 22:28
				par marco44
				bonjour,apres de soucis de démarrage,changement de la batterie,régulateur,toujours pareil,je pense que ca vient de l'alternateur je ne peus pas rouler allumé plus de 80 kms,ma 11000 pan est de 93 et elle a 96000 km,quelqu'un as t il déja changer l'alternateur?
			 
			
					
				Re: alternateur
				Posté : 17 juil. 2008, 22:55
				par kuczynski
				L'alternateur de la 1100 est très simple puisqu'il n'y a pas de balais et seul le stator est donc bobiné. Bizarre que la panne se trouve à ce niveau. Mais avant de démonter il est préférable de vérifier les bobinages du stator ( il n'y a que le cache latéral G à déposer ). La méthode est décrite dans  la RMT de la 1100 page 77. Si tu ne l'as pas je peux te faire parvenir en MP la procédure.
			 
			
					
				Re: alternateur
				Posté : 18 juil. 2008, 00:54
				par marco44
				en fait quand elle commence a chauffer tous feux eteints j'ai environ 14,5 a la batterie voir un peu plus a 5000 t/mn comme indiqué dans la RT,avec les feux j'ai 13,5v,mais au fur et a mesure qu'elle chauffe cela peut descendre jusqu'a 11.7v au ralenti si le ventilo se met en route et pas plus de 12.3v a 5000t/mn
			 
			
					
				Re: alternateur
				Posté : 18 juil. 2008, 07:44
				par kuczynski
				Ok pour les tensions, reste à vérifier à l'ohmmètre les valeurs des bobinages du stator.
			 
			
					
				Re: alternateur
				Posté : 18 juil. 2008, 08:39
				par marco44
				je ne sais pas trop comment vérifié ca,je vais aller voir un pote mécanno
			 
			
					
				Re: alternateur
				Posté : 18 juil. 2008, 13:06
				par Jean-Marie Guitard
				marco44 a écrit :bonjour,apres de soucis de démarrage,changement de la batterie,régulateur,toujours pareil,je pense que ca vient de l'alternateur je ne peus pas rouler allumé plus de 80 kms,ma 11000 pan est de 93 et elle a 96000 km,quelqu'un as t il déja changer l'alternateur?
Avant 96, les 1100 avait un alternateur un peu faiblard, as-tu couplé les 2 phares, n'as-tu pas trop d'accessoires branchés ?
 
			 
			
					
				Re: alternateur
				Posté : 18 juil. 2008, 15:26
				par marco44
				apres vérification par personne compétente,il s'avére que je dois avoir un fil de coupé dans le stator,j'hésite entre le remplacer par un d'occasion  ou un neuf
			 
			
					
				Re: alternateur
				Posté : 18 juil. 2008, 15:30
				par Rayka
				Renseigne toi si tu ne peux pas le faire rebobiner.On ne sait jamais car neuf, ça doit couter bonbon!!
			 
			
					
				Re: alternateur
				Posté : 18 juil. 2008, 16:25
				par marco44
				on m'a dit que le rebobinnage ne tenais pas,mais je suis preneur de renseignements
			 
			
					
				Re: alternateur
				Posté : 18 juil. 2008, 18:01
				par Rayka
				Si le boulot est effectué dans les règles de l'art, je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas......
			 
			
					
				Re: alternateur
				Posté : 18 juil. 2008, 19:30
				par pan european
				Si c'est l'alternateur, demande chez:
http://www.alterfrance.fr/accueil.html
Pour un démarreur de GL11, ils demandaient environs le même prix que de l'occase, port compris, pour rebobiner à neuf.
 
			 
			
					
				Re: alternateur
				Posté : 18 juil. 2008, 22:53
				par kuczynski
				Tu ne précises pas vraiment le modèle exact de ta Pan. Mais pour avoir un ordre d'idée des prix tu peux toujours consulter le site 
http://www.bike-parts.fr/identification ... &x=24&y=14
Le stator chez Honda sur un modèle 93 ( mais il est plus prudent de vérifier si c'est vraiment le tien ) est facturé 515€... Voir pièce n°9.
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-3 ... 1200-.html
Si la panne est vraiment avérée, il doit être plus intéressant d'envisager un rebobinage.
 
			 
			
					
				Re: alternateur
				Posté : 20 juil. 2008, 08:58
				par marco44
				peut on monter un alternateur d'apres 1996 sur un modéle de 1993?
			 
			
					
				Re: alternateur
				Posté : 20 juil. 2008, 10:27
				par Chauvin Michel
				marco44 a écrit :apres vérification par personne compétente,il s'avére que je dois avoir un fil de coupé dans le stator,j'hésite entre le remplacer par un d'occasion  ou un neuf
Bonjour Marco,
J'ai une 1300 de 2002, et je suis tombé en panne d'alternateur, le 30 Juin, à 75 km de chez moi... je te fais grace, des difficultés pour se faire rapatrier, bien que je sois chez AXA, club 14... Mon propos concerne uniquement la réparation, et le Stator en question.
Il se trouve que j'ai de très bonnes relations avec mon concess de Carpentras, ceux qui ont fait les Lavandes ont pu s'en rendre compte, et il m'a expliqué la chose suivante...
Honda propose aux concess, dans le cadre d'une panne d'alternateur, de changer l'ensemble, pour la modique somme de 1500 €,+ la MO... soit environ + de 2000 €!!!.... dans mon cas seul le Stator était défectueux, et il m'a proposé de me le changer SEUL. le cout de la réparation est de 656,54 € ttc, tout compris. Le 4 Juillet la moto était réparée.
Il restait la solution du rebobinage, l'économie était de 200 €, il fallait attendre 3 semaines, avec le risque d'être retardé par les Vacances...
Donc, dans ton cas, fais attention, et pose les bonnes questions.
Amitiés.
Michel.
 
			 
			
					
				Re: alternateur
				Posté : 20 juil. 2008, 11:06
				par PanBreizh
				marco44 a écrit :peut on monter un alternateur d'apres 1996 sur un modéle de 1993?
Cela a déja été fait: 
http://home.insightbb.com/~mmartin36/Alt.htm 
Site en anglais, et modif pas très évidente à faire.
Cordialement.