crevaison
- GiLLeS
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
crevaison
Un conseil ,ne partez jamais sans une bombe anti crevaison car le kit de réparation ( avec méches) ne vous sortira pas du caca si , comme moi, um morceau de verre tranche le pneu!

Re: crevaison
GiLLeS a écrit :Un conseil ,ne partez jamais sans une bombe anti crevaison car le kit de réparation ( avec méches) ne vous sortira pas du caca si , comme moi, um morceau de verre tranche le pneu!
Tu peux toujours mettre plusieurs mèches
En plus je suis contre les bombes (à la limite un aérosol peut être) :lol: :lol: :lol:
- GILLOU
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bretagne
:twisted: Alors là tout à fait raison Gilles, dernièrement j'ai pris un éclat de cutter dans le pneu arrière donc pas un trou mais une fente et la bombe a rebouché le tout , cela tient depuis 2 mois , le pneu a 10.000 kms donc bientôt sur la fin . 8)
- PANY59
- Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
- Région : Hauts-de-France
Salut
Samedi, j'ai fait réparer mon pneu par le concessionnaire, avec une mèche champignon. Une vis cruci dans le pneu.
J'ai pris quelques photos de la réparation. Seule la mèche champignon est autorisée et fiable.
Samedi, j'ai fait réparer mon pneu par le concessionnaire, avec une mèche champignon. Une vis cruci dans le pneu.
J'ai pris quelques photos de la réparation. Seule la mèche champignon est autorisée et fiable.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
- alma
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Yo les panistes
Il parait que ni la bombe, ni les mèches sont vraiment fiables, le seul remède vraiment efficace est le démontage du pneu et collage d'une rustine à l'intérieur suivi d'un équilibrage. C'est ce qu'il m'a été répondu quand j'ai posé la question. Vos avis

Il parait que ni la bombe, ni les mèches sont vraiment fiables, le seul remède vraiment efficace est le démontage du pneu et collage d'une rustine à l'intérieur suivi d'un équilibrage. C'est ce qu'il m'a été répondu quand j'ai posé la question. Vos avis

Appel de phare
Et si on avait les deux dans le top case? Dans une de mes ballades campagnardes dans le Cantal, j'ai pris un bout de tige à béton de 6mm dans le pneu. Bien sûr je n'avais rien de prévu. Heureusement que j'ai pu emprunter et acheter mèches et bombes, car il a bien tout fallu pour rejoindre un garage moto où faire changer mon pneu.
Bonjour,
l'inconvénient de la bombe,si votre pneu est neuf,c'est changement du pneu quasi assuré d'après un mécano moto!!!!!
l'inconvénient de la bombe,si votre pneu est neuf,c'est changement du pneu quasi assuré d'après un mécano moto!!!!!
- Philippe ASSERAY
- Amicaliste
- Type de votre moto : ST 1100
bibou76 a écrit :Bonjour,
Salut à tous,
en effet on entend souvent dire, et il est parfois écrit, qu'un pneu (moto ou auto) dans lequel on a injecté de la bombe anticrevaison serait mort et à changer...
Quelqu'un aurait-il une réponse fiable à ce sujet ?
Phil
En ST 1100 bleue depuis 1994...
- GiLLeS
- Amicaliste
Faux , mon pneu aurait pu être sauvé si l'entaille n'avait pas été aussi large . le mécano l'a démonté , a nettoyé le produit de l'aérosol en 5 mn et tenté de le réparé .Malheureusement les méches ne suffisaient pas et je pense que l'on peut faire confiance à Hauts de Seine services à ce niveau...donc changement de pneu
ces rumeurs sont colportées certainement pas les marchands de pneus

C'est faux , moi j'ai roulé toute la vie d'un pneu avec une reparation avec bombe anti crevaison, aucune fuite, ni probléme,ainsi qu'une reparation avec 3 meches dans le pneu (sur une sportive)j'ai changé ce pneu a la limite des temoins d'usures, sans avoir eu aucun souci, même en roulant a des vitesses prohibées.
- alma
- Invité de l'Amicale
Donc ce que l'on entend est bien colporté par les marchands de pneus. C'est un peu comme le fait de devoir changer les casques tous les 5 ans.
Si les marchands de calbuts te demandent maintenant de changer de caleçon tous les jours, ou va t'on

Si les marchands de calbuts te demandent maintenant de changer de caleçon tous les jours, ou va t'on

Appel de phare
- GiLLeS
- Amicaliste
bientôt ce sera avec une plume quéque part... 
- PANY59
- Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
- Région : Hauts-de-France
Les seules mèches certifiées sont de type champignon et il faut démonter le pneu. Les mèches normales présentent un risque.

Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
- GiLLeS
- Amicaliste
Tout à fait Pany , elles seules ne présentent pas de risque d'arrachement , mails il faut pour cela prendre le soin de rouler sur un objet bien pointu , pas trop tranchant sinon tin tin ...

- coulladouce
- Invité de l'Amicale
après il reste la réparation à chaud auprès de prosGiLLeS a écrit :Tout à fait Pany , elles seules ne présentent pas de risque d'arrachement , mails il faut pour cela prendre le soin de rouler sur un objet bien pointu , pas trop tranchant sinon tin tin ...
« Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ».