Rens suite pose helibar et nouveaux pneus
Rens suite pose helibar et nouveaux pneus
Bonjour,
J'ai posé le réhausseur helibar et en même temps j'ai monté deux pneus neufs (roadsmart)
J'ai fait un essai, et je l'ai trouvé plus vive, mais j'ai l'impression qu'elle est moins stable à très basse vitesse, à votre avis, c'est l'helibar ou les pneus qui font cet effet ?
Autre chose, quand je pousse la moto avec le guidon à l'arrêt, celui-ci bouge légèrement, pourtant j'ai bien serré le réhausseur de guidons aux couples spécifiées, est ce normal ? Je pense que oui, puisqu'il y avait deux petits tampons caoutchoucs sous l'helibar.
Merci.
Flo.
J'ai posé le réhausseur helibar et en même temps j'ai monté deux pneus neufs (roadsmart)
J'ai fait un essai, et je l'ai trouvé plus vive, mais j'ai l'impression qu'elle est moins stable à très basse vitesse, à votre avis, c'est l'helibar ou les pneus qui font cet effet ?
Autre chose, quand je pousse la moto avec le guidon à l'arrêt, celui-ci bouge légèrement, pourtant j'ai bien serré le réhausseur de guidons aux couples spécifiées, est ce normal ? Je pense que oui, puisqu'il y avait deux petits tampons caoutchoucs sous l'helibar.
Merci.
Flo.
Re: Rens suite pose helibar et nouveaux pneus
tu as répondu toi_meme à ta question avec les caoutchoucs.
!!!!!moi quand je pouse la moto le guidon( l'helibar) ne bouge pas d'un poil .la stabilité de ta moto et peut etre affectée par la pose de tes nouveaux pneus a savoir que les 100 premier kms l'adhérence n'est pas obtimale
Il ne faut mettre les caoutchouc ....
Hizmo tu veux dire : "Il ne faut PAS mettre les caoutchouc ...." ?
Ils servent à quoi c'est caoutchoucs ? J'ai monté comme dans la notice, avec le respect des couples de serrage.
Je verrai si cette relative souplesse affecte la précision.
Flo.
Ils servent à quoi c'est caoutchoucs ? J'ai monté comme dans la notice, avec le respect des couples de serrage.
Je verrai si cette relative souplesse affecte la précision.
Flo.
Avez vous ressenti une différence au niveau du comportement, de la stabilité avec l'helibar ?
Merci.
Flo.
Merci.
Flo.
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
les 2 petits caoutchoucs sous le Hélibar servent à le mettre en appui sur le T de fourche et limiter le basculement du guidon qui est amplifié avec le recul des fixations.
Minfi
Minfi
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
Ma solution n'est peut'être pas la mieux ,mais en général je traitre un problème à la fois : donc j'enlève le réhausseur et si ce n'est toujours pas stable après plusieur km "c'est les pneus",sinon après avoir remis le réhausseur ça bouge à nouveau ce sera lui.Ce qui serai étonnant vu que j'ai réhausseur sur la mienne avec les pneus d'origines et pas de soucis.
franck 95
franck 95
" Je l'ai trouvée plus vive et moins stable, surtout à basse vitesse"
Tout a fait normal et heureusement d'ailleurs.
Ce n'est pas une conséquence des surélévateurs, mais ni plus ni moins au profil du pneu. Avec l'ancienne monte, le pilote s'était peu à peu habitué aux défauts de ses pneumatiques rendus quasiment plats par l'usure.
Avec des pneus neufs, quelque soit la marque, mais plus encore quand la nouvelle monte a un profil plus pointue que la marque précédente, la mobilité de la bécane, surtout à basse vitesse et lors de manoeuvre est bcp plus vive. De même la moto est plus facile à mettre et à tenit sur l'angle.
Enfin si la moto est plus vive, elle sera pendant un temps plus sensible aux effets aérodynamiques.
C'est un gage de sécurité. Donc ne pas s'en plaindre.
Quant aux surélévateurs, ceux- ci amplifient cette vivacité puisque le bras de levier est rallongé.
CQFD
Tout a fait normal et heureusement d'ailleurs.
Ce n'est pas une conséquence des surélévateurs, mais ni plus ni moins au profil du pneu. Avec l'ancienne monte, le pilote s'était peu à peu habitué aux défauts de ses pneumatiques rendus quasiment plats par l'usure.
Avec des pneus neufs, quelque soit la marque, mais plus encore quand la nouvelle monte a un profil plus pointue que la marque précédente, la mobilité de la bécane, surtout à basse vitesse et lors de manoeuvre est bcp plus vive. De même la moto est plus facile à mettre et à tenit sur l'angle.
Enfin si la moto est plus vive, elle sera pendant un temps plus sensible aux effets aérodynamiques.
C'est un gage de sécurité. Donc ne pas s'en plaindre.
Quant aux surélévateurs, ceux- ci amplifient cette vivacité puisque le bras de levier est rallongé.
CQFD
Bonjour,
OK k.dillak, je vais comparer avec mes trajets habituels pour voir la différence et je ferait le point après, mais d'après tout le monde ça semble normal. Merci pour tes explications.
Flo.
OK k.dillak, je vais comparer avec mes trajets habituels pour voir la différence et je ferait le point après, mais d'après tout le monde ça semble normal. Merci pour tes explications.
Flo.
Salut
Désolé Flo j'ai dit et fait une betise car je n'ai pas monté les caoutchoucs et suite à la remarque de Minfi j'ai été controler mon guidon et je trouve qu'il bouge beaucoup à cause du porte a faux. Minfi penses tu qu'il est necessaire de demonter et en remettre d'autres à la place ?
Cordialement
Hizmo
Désolé Flo j'ai dit et fait une betise car je n'ai pas monté les caoutchoucs et suite à la remarque de Minfi j'ai été controler mon guidon et je trouve qu'il bouge beaucoup à cause du porte a faux. Minfi penses tu qu'il est necessaire de demonter et en remettre d'autres à la place ?
Cordialement
Hizmo
Suite
Est ce que votre guidon bouge aussi et a peu près de combien ?
Est ce que votre guidon bouge aussi et a peu près de combien ?
Avec les caoutchoucs, il bouge à peine et uniquement lorsque l'on pousse la moto, difficle de mesurer de combien il bouge.
Après avoir fait 350Km de route, rien d'anormal, au contraire dans les changements d'angle c'est beaucoup plus plaisant et je n'ai pas eu mal au dos, c'est beaucoup mieux !
Flo.
Après avoir fait 350Km de route, rien d'anormal, au contraire dans les changements d'angle c'est beaucoup plus plaisant et je n'ai pas eu mal au dos, c'est beaucoup mieux !
Flo.
Modifié en dernier par Flo le 15 juin 2009, 22:11, modifié 1 fois.
OK merci FLO
Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour vous demander si la pose de ce rehausseur nécessite une intervention sur les câbles ou durites fixés au guidon ou y a-t-il suffisamment de marge?
Je profite de ce post pour vous demander si la pose de ce rehausseur nécessite une intervention sur les câbles ou durites fixés au guidon ou y a-t-il suffisamment de marge?