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Demontage roue arrière - 1300

Posté : 27 nov. 2009, 22:42
par lejeune.fr
Bonsoir les z'amis.

Ma Pan est raplaplat de l'arrière....un joli clou dans mon pneu !
Aussi je voudrais démonter ma roue.
Je n'ai jamais fait ça sur une moto à cardan !!!!

Y a t'il des précautions particulières à prendre ?
Juste l'axe de roue à démonter ?

Merci d'avance pour vos infos :wink:

François

Re: Demontage roue arrière - 1300

Posté : 28 nov. 2009, 08:41
par Flo
Il faut, dans l'ordre :
- Démonter la bavette arrière
- Démonter l'étrier (une seule vis)
- Démonter le dernier écrou du silencieux droit (sur la mienne l'axe de roue ne passe pas il faut que je surélève légèrement le silencieux)
- Démonter l'axe de roue, et enfin décaler la roue sur la gauche pour la sortir.

En espérant ne rien avoir oublié.

Au remontage ne pas oublier de regraisser les cannelures avec du bisulfure de molybdène.

NB : Le démontage est tout indiqué avec les couples de serrage dans la notice de la Pan.

Travaille bien.

Flo.

Re: Demontage roue arrière - 1300

Posté : 28 nov. 2009, 09:54
par lejeune.fr
Merci Flo ;o)

Y a plus qu'à !

Re: Demontage roue arrière - 1300

Posté : 28 nov. 2009, 10:07
par Flo
Y'a plus qu'à se salir les mains ;-)
N'oublie pas la graisse.

Flo.

Re: Demontage roue arrière - 1300

Posté : 28 nov. 2009, 11:02
par lejeune.fr
C'est quelle vis pour démonter l'étrier ?

Re: Demontage roue arrière - 1300

Posté : 28 nov. 2009, 11:41
par lejeune.fr
C'est bon, la roue est démontée :mrgreen:

Pinaise, elle est lourde...Y a pas du Marchesini pour la ST13 lol

Réparation cette après midi, encore merci,

François

Re: Demontage roue arrière - 1300

Posté : 28 nov. 2009, 12:11
par gillesRrider
Flo a écrit :Il faut, dans l'ordre :
- Démonter la bavette arrière
- Démonter l'étrier (une seule vis)
- Démonter le dernier écrou du silencieux droit (sur la mienne l'axe de roue ne passe pas il faut que je surélève légèrement le silencieux)
- Démonter l'axe de roue, et enfin décaler la roue sur la gauche pour la sortir.

En espérant ne rien avoir oublié.

Au remontage ne pas oublier de regraisser les cannelures avec du bisulfure de molybdène.

NB : Le démontage est tout indiqué avec les couples de serrage dans la notice de la Pan.

Travaille bien.

Flo.
Pour l'axe de roue, je tourne tout simplement les silencieux vers le bas, juste desserrer le collet si trop difficile, ensuite l'axe a juste assez d'espace pour sortir.