conseils d'entretien?

Dialogues sur la ST1100
berthe

Re: conseils d'entretien?

Message par berthe »

Comme je viens de remonter la pan .ce soir.
qqs idées en sup ; démonte avec méthode les carénages (coffret de rangement avec un dizaine de division ), mettre de la graisse sur les tétons des flancs pour ne pas casser de plastique ( graisse au bisulfure de mbn ,elle tient mieux dans le temps que celle de base au lithium, vécu)
découvre ta machine en douceur
n'hésite pas avec le WD40 ou autre (cela aide à tout vraiment tout ) , perso je remonte tous les boulons ,vis à la graisse ( c'est déjà le second démontage que je fais sur la mienne depuis septembre , maintenant du bonheur et je vois mieux où va tel ou tel bidule.
Si tu vois que cela va de travers, calme . regarde sur bike parts le tarif cela aide parfois à réfléchir.
bon courage
sinon bravo pour l'évaluation du plus simple au plus complexe , c'est impec
Stef

Re: conseils d'entretien?

Message par Stef »

C'est décidé je m'y colle!

Vos retours me confortent dans l'envie de mettre les mains dedans surtout avec des conseils aussi précis que ceux de kuczynski. Je vais suivre cette liste à la lettre et comme je crois à l'apprentissage en marchant, peut-être qu'un jour j'arriverai aux numéros à 2 chiffres.
Juste une petite inquiétude au sujet de ton avatar, des fois ta pan elle est entière?

Blague mis à part, vous parlez souvent de la graisse au bisulfure de molybdéne, çà se trouve où? De même au risque de passer vraiment pour un bleu mais c'est quoi le WD40?
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: conseils d'entretien?

Message par kuczynski »

Graisse au bisulfure de molybdène : graisse qui résiste aux hautes pressions. Parfaite pour la lubrification des cannelures de transmission. Se trouve soit dans les centres auto, soit sur internet, soit même chez Honda je crois.
WD40 : la référence en mécanique de lubrifiant/dégrippant. Peut s'employer pratiquement partout pour lubrifier, dégripper, chasser l'humidité. Peut s'employer sur les connexions électriques. Se trouve en bombe dans les centres auto ou magasins de bricolage.
Pour la 1100 on a la chance d'avoir une édition de la revue technique ( RMT ). Surtout n'hésite pas à te la procurer avant de te lancer dans l'aventure :wink:
Image
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: conseils d'entretien?

Message par papypan »

Stef a écrit : Juste une petite inquiétude au sujet de ton avatar, des fois ta pan elle est entière?
Des fois oui, quoique.......


Image


:D :D :D

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: conseils d'entretien?

Message par kuczynski »

Un Karcher roumain de 35t sur roues avec remorque ça peut laisser quelques traces... :)
Image
Répondre