Prix de l'entretien !?

Dialogues sur la ST1300
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Prix de l'entretien !?

Message par tchibeck »

Bonsoir à l'honorable compagnie,

Je sors d'une révision de 18 000 kms avec ma ST1300 de 2004.

Comme j'ai 2 pieds gauches à la place des mains, je vais chez Honda, et "je fais où on m'dit d'faire".

Mais là: 196 Euros pour de l'huile et un remplacement des liquides de freins et d'embrayage, je trouve ça TRES douloureux !

Sachant que depuis 2004 Honda préconise une révision tous les 12 000 kms, et que mon conce prétend que lui, il a un planning d'entretien basé sur des révisions tous les 6000 kms, je vais finir par cesser de faire les entretiens intermédiaires, parce que sinon je ne peux plus assurer :-(

Qu'en serait-il alors de la garantie :?:

Payer presque 200 Euros pour une révision qui ne devrait théoriquement pas avoir lieu.... Qu'est-ce que ce sera à la prochaine ! Le grand jeu: les pneus, les plaquettes, l'huile, plus tout ce qui va se trouver rajouté par le conce !? :evil:

Existe-t-il (comme chez Yam) un barème public de l'entretien de la PAN ST1300 ?

Et que pensez-vous de tout ceci ?

Mon 1300 FJR chez Yam, ne me coûtait pas la moitié en entretien :cry:
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800

Message par Sylvain »

salut à tous,
Bizzare,bizzare :!: On dirait que les concess n'ont pas tous le meme planing.Pour la 1300 la vidange est bien tous les 12000 et aucun problème pour la garantie.Le mien aussi a voulu me faire la vidange à la révision des 18000 et quand je lui est dit que c'était non il était étonné mais n'a rien dit.Total de la facture 45€....une heure de main d'oeuvre :!:
Pas de vidange du circuit hydraulique de frèinage et d'embrayage qui normalement est à 18000.Ce sera à 24000 et là la facture sera salée ( je m'attend à 400-450€).
La tienne est un peu forte aussi pour une vidange moteur à disons 90€ avec main d'oeuvre.Pour les circuits hydrauliques il procède souvant par aspiration (plus rapide et moins de risque de bulles d'air) et ça ne doit pas couter bien plus de 60 à 70€.ensuite il y a du y avoir de la main d'oeuvre pour regarder le reste de la bécanne.Pendant la période de garantie on a pas le choix mais après perso ce sera les vidanges,filtres,bougies,plaquettes par bibi avec les factures ( pièces d'origines ) et le concess pour les mises au point moteur.
V à tous
Chauvin Michel

Message par Chauvin Michel »

Salut,

Pour info, concernant tes problèmes de tarif, je te communique le montant de ma dernière facture intermédiaire à 42000 KM:
-vidange moteur, pression pneus,niveaux freins,graissage bequille,huile(4 L), main d'oeuvre( 1H50)... 90,23 Euros...le 09/06/05.
pour les entretiens des 24000 et 36000 KM, compter 156 et 165 Euros...
je suis comme toi, j'ai deux pieds, et je fais l'entretien tous les 6000 KM...
je pense qu'il t'on fait un coin de bois....

Amitiés et @ +

Michel Chauvin
APE- PACA.
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

Bon :evil:
Je pense que je vais étudier le changement de concessionnaire :roll:
Chauvin Michel

Message par Chauvin Michel »

Salut à tous,

A l'attention de Sylvain:
Tu devrais faire comme Tchibeck, et réfléchir à changer de concessionnaire; 400 à 450 Euros pour la révision des 24000 KM, cela me semble Prohibitif....
En 09/03, j'avais faite cette révision, pour 495,13 Euros!!!!.... mais j'avais fait changer les Pneus Av et AR, pour ce prix!!!!.....La M.O etait de 28,43 HT/H... aujourd'hui 33,02 HT/H, à Carpentras,84.
Le cout de la révision était, hors pneus, de 156,09 TTC. Si on ajoute 16% à ma facture pour la différence de M.O( soit 181,06), je ne pense pas que le reste de la facture correspode à une augmentation du prix des fournitures?????........
Depuis j'ai trouvé des pneus beaucoup mois cher, chez Dafy Moto, mais j'ai gardé mon concess, car il semble honnête.. pour l'instant!!!...

Amitiés motarde, et @ +...

Michel Chauvin. APE- PACA.
GreenPan

Message par GreenPan »

Vous etes dingo les mecs :shock:
198 €, 400 €, 450 € pour une révision :shock: :shock:
Faut changer de crémerie ou changer de moto :cry: :cry:
J'suis pas un expert en mécanique, j'ai pas un garage top niveau mais ma ST fait une visite cher le cons tous les 100 000 Km pour le changement de courroie.
Pour le reste, de l'huile de chez Carrrouf dans le moteur et le cardent et le filtre à huile, des bougies et roule.... Cela dure depuis 95 et plus de 200 000 Km.

C'est aussi pour cela que j'aime ma ST . :P :P
Sylvain
Ancien Amicaliste

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Je suis bien d'accord avec toi Noel ,c'est des tarifs de dingues.
Mais pour l'instant avec la garantie y a pas le coix il faut passer par le concess pour l'entretien.
Après ben je vais lui porter moins souvant.Vidanges,filtres,plaquettes je les feraient comme un grand.Et puis je vais essayer d'en trouver un qui me prend par pour un émir.....
V à tous
GiLLeS
Amicaliste
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

Essai Motostef à Chaumontel (95) sur la n16 , sympa , je crois que tu n'es pas trop loin... :wink:

Amities
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

Noel GRISCELLI a écrit :Vous etes dingo les mecs :shock:
198 €, 400 €, 450 € pour une révision :shock: :shock:
Faut changer de crémerie ou changer de moto :cry: :cry:
J'suis pas un expert en mécanique, j'ai pas un garage top niveau mais ma ST fait une visite cher le cons tous les 100 000 Km pour le changement de courroie.
Pour le reste, de l'huile de chez Carrrouf dans le moteur et le cardent et le filtre à huile, des bougies et roule.... Cela dure depuis 95 et plus de 200 000 Km.

C'est aussi pour cela que j'aime ma ST . :P :P
Ouais... on est dingo :(
Mais quid des 2 ans de garantie lorsque tu ne te plies pas au plan de maintenance préventive instauré par le conce ?

Tu changes de conce ?.

Mais si le plan de traite des vaches à lait est le même partout ?

C'est pour ça que j'insiste sur l'existence d'un barème public, comme chez Yam. Personne n'a connaissance d'un tel barème ? Les révisions ne sont pas "forfaitisées" ?

Parce que 2 heures de main d'oeuvre à 42 Euros H.T pour changer de l'huile qui n'a que 6000 km et du liquide de frein et d'embrayage qui n'a que 10 mois, plus la facture des précieux liquides, plus les babioles diverses et variées, plus le 1/4 d'heure d'essai, patin , couffin, ça commence à me ruiner sérieux.

Alors que juste en face y'a Yam, ses barèmes, ses révisions tous les 10 000 et non pas 6000, et ses facturations hors forfait parce que le total était moins cher que le forfait !

Et surtout, surtout, le refus du chef d'ateleir de changer quoi que ce soit à la demande du proprio (par exmple de l'huile de fourche) si ce n'était pas nécessaire. Je l'entends encore me dire: "Non, Tchibeck, je regarderai, et s'il faut changer je changerais." Püis à la récupération de ma bécane, invariablement, "j'ai regardé, je ne vois pas pourquoi je te changerais de l'huile propre."

Pourtant moi aussi j'aime bien ma PAN....
LOURS01

Message par LOURS01 »

Dernière révision des 18000 kms :

- vérifications niveaux et compléments
- vidange moteur
- changement plaquettes arrières
- montage pneu arrière (pneu fourni)

150 € - RAFFIN MOTO à COLIGNY (01) - Agent Honda.

Il se trouve à quarante bornes de chez moi. J'ai des concessionnaires beaucoup plus près : Un est une crapule, l'autre a des prix supérieurs et une moins bonne réputation.

Et puis j'ai confiance en lui :!: :!: :!:
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

LOURS01 a écrit :Dernière révision des 18000 kms :

- vérifications niveaux et compléments
- vidange moteur
- changement plaquettes arrières
- montage pneu arrière (pneu fourni)

150 € - RAFFIN MOTO à COLIGNY (01) - Agent Honda.

Il se trouve à quarante bornes de chez moi. J'ai des concessionnaires beaucoup plus près : Un est une crapule, l'autre a des prix supérieurs et une moins bonne réputation.

Et puis j'ai confiance en lui :!: :!: :!:
Moi, le plus proche concurrent est à plus de 60 km.
La semaine, c'est pas possible, vu les horaires d'ouverture des conces.
Reste le samedi où ça se bouscule, et le congé.
Si en plus ils ont besoin de la moto plusieurs jours, j'te dis pas :-(

Je suis désespéré d'avoir à en passer par les fourches caudines d'un conce sur place..
brossard

petites agaceries

Message par brossard »

salut les gars
je viens de faire un tour sur les infos du forum,et je tombe sur des panistes qui se fond plumer par les conces.
je comprends bien qu'il faille passer par honda pendant la garantie mais de la à en prendre pour autant????
cela me fait un peu rire quand je vois que vous voulez changer l'huile de fourche, le liquide de frein........

vous n'êtes pas en moto GP et vous êtes si professionnel pour sentir une infime réaction de votre monture préférée, vous vous la jouer un peu gros bras.
pour ma part, je roule maintenant moi aussi sur une 1300st abs, elle n'est pas aussi parfaite qu'il se dit, je viens de vendre ma 1100 KLT bmw après 178000 km de trés bon services et elle aussi n'était pas parfaite mais, si, pour la plupart d'entre vous, avait comme moi commencer à rouler sur des motos autrichienne ( puch) et toute une grande serie d'anglaise vous verriez vraiment que les motos d'aujourd'hui sont quand même au top malgré quelques petits défauts et vos petites tracasseries de tenue de route de freinage et d'huile de fourche ne sont vraiment rien à côté de ce que l'ont pu connaitres les MOTARDS de ma génération ( 56 ans).
amicalement.

LOURS01

Re: petites agaceries

Message par LOURS01 »

brossard a écrit : ... si, pour la plupart d'entre vous, avait comme moi commencer à rouler sur des motos autrichienne ( puch) et toute une grande serie d'anglaise vous verriez vraiment que les motos d'aujourd'hui sont quand même au top malgré quelques petits défauts et vos petites tracasseries de tenue de route de freinage et d'huile de fourche ne sont vraiment rien à côté de ce que l'ont pu connaitres les MOTARDS de ma génération ( 56 ans).
amicalement.
Beaucoup d'amicaliste sur ce forum sont de ta génération !!! :lol:

:wink:
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Vooouuuuiiiiiiii !

Les motos modernes sont en effet bien plus "safes".... il n'empeche qu'il y a encore de petits défauts à corriger. :wink:

Il n'y a que la 1100ST qui est parfaite ! Oui j'ai bien dit parfaite ! :roll:

Excepté le poids... à l'arret... fallait bien lui trouver un défaut ! :lol:

En fait avec l'àge, normalement, on devient tres exigeant ! 8)
k.dillak

Message par k.dillak »

Salutatoussss

Tout a fait Papy BROSSARD. Quand on a gouté au pire on sait apprécier le reste.
Toi même, tu as quitté une ancienne génération pour une nouvelle technologie.

Oh c'est sûre, cette technologie non plus n'est pas parfaite, mais tu l'as quand même adoptée et tu sais en apprécier les avancées.

C'est dommage qu'avec ton age (et oui tes 56 ans)
Ton expérience (Conduite des Push, dans les années???)
Tu puisses penser que certains se la jouent les "gros bras" ou la "Valentino" parce qu'ils apportent leur contribution et leur expérience.

Je ne suis pas d'accord avec toi et voila pourquoi je te réponds :evil:

Avec l'expérience que tu as, tu dois certainement être un puits de science. :idea:
Un vrai "moustachu". :D
Certainement que tu as des "savoirs" que nous n'avons pas. :(
Je serai preneur de ceux-ci, et certainement pas le seul. :D

Mais c'est vrai aussi que si tu considères: :roll:

qu'une vidange d'huile de fourche ne sert à rien,
qu'une huile moteur "MOTO" n'apporte rien,
que des plaquettes de fein de marque c'est "Snob",
que n'importe qu'elle marque de monte de pneu fait l'affaire,
que le liquide frein n'est pas à changer,
que les selles, que les pare-brise, etc...etc...
Alors là...
Il vaut mieux que tu ne partages pas tes "savoirs". :x

Maintenant, ce n'est pas parce que on a connu le pire dans le monde de la moto qu'on est :arrow: "M O T A R D"

Les générations à venir sont tout aussi :arrow: M O T A R D que ceux de ta géné ration, même si celles-ci sont équipées de "Dual systeme, "d'ABS" et autres technologies de pointe.

Jj'oubliais de te dire.

Je n'ai jamais conduit de PUCH.
J'ai pas 56 ans.
j'aime faire profiter aux autres mes expériences.

Si la Pan européan a qqs défauts, (et j'en conviens), elle en a assurément bcp moins que les PUCH et les K1100 LT non??

Chacun ici, vient "prendre ou apporter" à l'édifice "Pan Européan", son ou ses expériences pour le bonheur de tous.

Tu seras certainement un jour une de ceux-ci :wink:

V" et GAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre