reglage hauteur phares

Dialogues sur la ST1300
Répondre
JR1045

reglage hauteur phares

Message par JR1045 »

Bonjour je viens vers vous ,car j'ai ma moto depuis peu et malheureusement je viens de m'apercevoir que le reglage des phares en hauteur avec la molette situé sur le tableau de bord a gauche est inactive.
Es ce que quelqu'un a deja eu ce soucis et si oui comment y remedier et verifier les elements en cause .
Merci à vous les mécano éléctricien de m'aider.
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Re: reglage hauteur phares

Message par Minfi »

sous les phares il y a un boulon de 13 pour faire le réglage, si je trouve la fiche je la mets sur le forum, ou je fais une photo.

voilà la fiche

Image

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
guiteux

Message par guiteux »

Mon cher Minfi, je pense que le problème de notre ami seldemer n'est pas là. Je crois comprendre qu'il s'agit de la molette de réglage située sur la gauche qui ne répond plus. Problème électrique peut-être, voir fusible..........ou autre........ :roll: :roll:
Y a des costaux qui vont répondre. J'en suis certain.
Bonne route
JR1045

Message par JR1045 »

Il est vrai que mon probleme est electrique. je me suis lancé a démonter le phare donc tous les carters avant et pas facile malgré tout et en demontant le moteur qui doit faire monter ou descendre le phare est alimenté en permanence ( je me suis apercu de cela en l'ouvrant car le petit moteur tourne en tout temps mais est bloqué par la dureté du reglage de hauteur) donc je ne sais pas si c'est normal ou pas je n'ai pas encore testé la moàlette de réglage.
seldemer17

Message par seldemer17 »

Bonjour je n'ai toujours pas réussi a régler mon problème es ce quelqu'un pourrait m'aider me dire comment tester les éléments avec un multimètre, je vais me lancer dans le démontage complet du système aujourd'hui en espérant que quelqu'un pourra me guider car c'est vraiment gênant pour les automobilistes car je les ébloui et me prend des coups de pleins de phare a chaque fois .
bub

Message par bub »

Bonjour,
Pourrai-tu être plus précis dans l'énoncer de ton problème à la suite de quoi sont-ils arrivées.
Sur chaque phare tu as deux éléments de réglage:
la molette blanches sert à régler le phare de droite à gauche
et sous le phare 1 boulons noir(pas très accessible ni visible clé de 10 )sert à régler la hauteur
une fois chaque phare bien réglé la molette de réglage de hauteur du tableau de bord fait déplacer l’ensemble
A noter les deux boulons de réglage qui se situes en bas et au milieu du phare ne sont représentés nulle part ont les voient en se penchant pour regarder sous le phare.
A+Patrice.
Pascal JANODET
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Message par Pascal JANODET »

JR1045 a écrit :Il est vrai que mon probleme est electrique. je me suis lancé a démonter le phare donc tous les carters avant et pas facile malgré tout et en demontant le moteur qui doit faire monter ou descendre le phare est alimenté en permanence ( je me suis apercu de cela en l'ouvrant car le petit moteur tourne en tout temps mais est bloqué par la dureté du reglage de hauteur) donc je ne sais pas si c'est normal ou pas je n'ai pas encore testé la moàlette de réglage.
si le moteur tourne en permanence une fois déconnecté du système tu dois bien avoir un point dur mécanique.
bub

Message par bub »

Bonjour,
Pascal,je me pose la question suivante :?: :comment le moteur peut-il tourner en permanence puisque qu'a chaque fois que l'on tourne le bouton d'un cran il reçoit une impulsion si c'est vraiment le cas,cela veux dire que l'axe du moteur tourne à l'intérieur du pignon et que le système qui gère l'impulsion à l'intérieur du moteur est HS.
A+Patrice
Répondre