reglage hauteur phares
reglage hauteur phares
Bonjour je viens vers vous ,car j'ai ma moto depuis peu et malheureusement je viens de m'apercevoir que le reglage des phares en hauteur avec la molette situé sur le tableau de bord a gauche est inactive.
Es ce que quelqu'un a deja eu ce soucis et si oui comment y remedier et verifier les elements en cause .
Merci à vous les mécano éléctricien de m'aider.
Es ce que quelqu'un a deja eu ce soucis et si oui comment y remedier et verifier les elements en cause .
Merci à vous les mécano éléctricien de m'aider.
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1572
- Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
- Localisation : 76 ST Romain de C
Re: reglage hauteur phares
sous les phares il y a un boulon de 13 pour faire le réglage, si je trouve la fiche je la mets sur le forum, ou je fais une photo.
voilà la fiche

Minfi
voilà la fiche

Minfi
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

Re: reglage hauteur phares
Mon cher Minfi, je pense que le problème de notre ami seldemer n'est pas là. Je crois comprendre qu'il s'agit de la molette de réglage située sur la gauche qui ne répond plus. Problème électrique peut-être, voir fusible..........ou autre........ :roll: :roll:
Y a des costaux qui vont répondre. J'en suis certain.
Bonne route
Y a des costaux qui vont répondre. J'en suis certain.
Bonne route
Re: reglage hauteur phares
Il est vrai que mon probleme est electrique. je me suis lancé a démonter le phare donc tous les carters avant et pas facile malgré tout et en demontant le moteur qui doit faire monter ou descendre le phare est alimenté en permanence ( je me suis apercu de cela en l'ouvrant car le petit moteur tourne en tout temps mais est bloqué par la dureté du reglage de hauteur) donc je ne sais pas si c'est normal ou pas je n'ai pas encore testé la moàlette de réglage.
Re: reglage hauteur phares
Bonjour je n'ai toujours pas réussi a régler mon problème es ce quelqu'un pourrait m'aider me dire comment tester les éléments avec un multimètre, je vais me lancer dans le démontage complet du système aujourd'hui en espérant que quelqu'un pourra me guider car c'est vraiment gênant pour les automobilistes car je les ébloui et me prend des coups de pleins de phare a chaque fois .
Re: reglage hauteur phares
Bonjour,
Pourrai-tu être plus précis dans l'énoncer de ton problème à la suite de quoi sont-ils arrivées.
Sur chaque phare tu as deux éléments de réglage:
la molette blanches sert à régler le phare de droite à gauche
et sous le phare 1 boulons noir(pas très accessible ni visible clé de 10 )sert à régler la hauteur
une fois chaque phare bien réglé la molette de réglage de hauteur du tableau de bord fait déplacer l’ensemble
A noter les deux boulons de réglage qui se situes en bas et au milieu du phare ne sont représentés nulle part ont les voient en se penchant pour regarder sous le phare.
A+Patrice.
Pourrai-tu être plus précis dans l'énoncer de ton problème à la suite de quoi sont-ils arrivées.
Sur chaque phare tu as deux éléments de réglage:
la molette blanches sert à régler le phare de droite à gauche
et sous le phare 1 boulons noir(pas très accessible ni visible clé de 10 )sert à régler la hauteur
une fois chaque phare bien réglé la molette de réglage de hauteur du tableau de bord fait déplacer l’ensemble
A noter les deux boulons de réglage qui se situes en bas et au milieu du phare ne sont représentés nulle part ont les voient en se penchant pour regarder sous le phare.
A+Patrice.
-
- Amicaliste
- Messages : 335
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: reglage hauteur phares
si le moteur tourne en permanence une fois déconnecté du système tu dois bien avoir un point dur mécanique.JR1045 a écrit :Il est vrai que mon probleme est electrique. je me suis lancé a démonter le phare donc tous les carters avant et pas facile malgré tout et en demontant le moteur qui doit faire monter ou descendre le phare est alimenté en permanence ( je me suis apercu de cela en l'ouvrant car le petit moteur tourne en tout temps mais est bloqué par la dureté du reglage de hauteur) donc je ne sais pas si c'est normal ou pas je n'ai pas encore testé la moàlette de réglage.
Re: reglage hauteur phares
Bonjour,
Pascal,je me pose la question suivante
:comment le moteur peut-il tourner en permanence puisque qu'a chaque fois que l'on tourne le bouton d'un cran il reçoit une impulsion si c'est vraiment le cas,cela veux dire que l'axe du moteur tourne à l'intérieur du pignon et que le système qui gère l'impulsion à l'intérieur du moteur est HS.
A+Patrice
Pascal,je me pose la question suivante

A+Patrice