Embrayage.information

Dialogues sur la ST1300
Répondre
bub

Embrayage.information

Message par bub »

Bonjour,
J'avais remarqué que la garde de ma poignée d'embrayage augmentait de plus en plus et je soupçonnait une défaillance du cylindre récepteur :-| puisque lorsque je pompait plusieurs fois la pression revenait mais pas pour longtemps :rougefaché:
j'ai donc enlevé le dessous gauche du carénage pour avoir accès au purgeur d'embrayage ,oui il n'est pas sur le récepteur car il n'y à pas d'accès :/
Ensuite j'ai ouvert le couvercle du maître cylindre d'embrayage et j'ai constaté que l'huile était trouble et épaisse en faite probablement l'humidité à agi et à modifié l'huile.
Donc aspiration de toute l'huile remplissage et aspiration par la vis de purge 3 fois de suite jusqu’à obtenir en sortie de purge une huile claire.
la pression à la poignée est revenu à la normale et après 24 h rien n'as changé :]
Voila si ça peut servir à quelqu’un qui aurai le même soucis avant de foncer cher Honda lacher un billet de 100 € pour un simple changement d(huile ou pire selon l’honnêteté de la personne .
En cas de besoin mettez moi un message. :hello:
jj.29

Re: Embrayage.information

Message par jj.29 »

Merci pour l' info ;) !! KENAVO !!
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

Sympa l'info .

franck95
Pascal JANODET
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Message par Pascal JANODET »

Le liquide d'embrayage se déteriore très rapidement par rapport au même liquide employé pour les freins. je le remplace tous les ans.
gerard42

Message par gerard42 »

J'ai changé mon liquide d'embrayage et de freins à 58000 km par prudence mais tout allait bien.
Depuis j'ai effectué 11000 km et pas de problème, les freins comme l'embrayage sont comme au premier jour.
Répondre