Plaquettes de frein

Dialogues sur la ST1300
Répondre
tandem21

Plaquettes de frein

Message par tandem21 »

Salut à tous.

Je souhaiterais savoir, parmi ceux qui s'approvisionnent en materiel sur le net, quel est le site où je pourrais me rendre pour des plaquettes de freins ?
J'ai cherché sur le forum un éventuel sujet déjà posté, j'ai trouvé deux liens mais les stocks seraient épuisés.

Peut-être me direz-vous qu'il est préférable de se rendre directement chez Honda.
D'accord, enfin un peu seulement, parce que le prix chez Honda est multiplié par deux par rapport à certains sites.

Pour précision, j'achèterai des plaquattes en métal frité.

Le pro chez Honda m'a expliqué qu'il n'était pas nécessaire de changer les deux jeux de plaquettes à l'avant en même temps parce qu'il n'est pas obligatoire qu'elles s'usent en même temps.
Qu'en pensez-vous, vous est-il déjà arrivé de ne changer qu'un jeu de plaquettes à l'avant ?

Merci à vous.

:cote:
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

Plaquettes de frein

Message par PanBreizh »

Vaste débat: origine ou non.
Je sais que certains panistes ont utilisés des plaquettes non d'origine et en on été très satisfait... Perso, J'ai utilisé des plaquettes Nissin de chez les accessoiristes. Bilan les disques morts assez rapidement.(50 000 kms). Depuis je ne monte que de l'origine.
Je change les deux jeux en même temps. Je garde les plaquettes qui sont encore "bonnes" pour dépannage... éventuellement pour les jours de vaches maigres.
tandem21

Re: Plaquettes de frein

Message par tandem21 »

:0
Je viens justement de télécharger un catalogue NISSIN pour voir un peu leurs produits, parceque mes étriers et plaquettes (puisqu'elles sont démontées) sont de marque NISSIN et sont de monte d'origine.
Bon, ça ne me réjouit pas ce que tu me dis ! :triste1:

Sur ce catalogue, téléchargeable en milieu de cette page :
http://www.ulteambike.com/plaquette-de- ... NISSIN.cfm
les plaquettes sont détaillées à partir de la page 20, et en ce qui me concerne, il y a un détail sur celle que je souhaitais choisir, il est précisé qu'elles sont prévues pour une PAN à freinage couplé. :gene2:

Ma ST1300 de fin 2003 a t-elle un système de freinage couplé ? J'en sais rien.

Ce que je sais, c'est que si je freine de l'avant, je sais bien que ce n'est pas l'arrière qui freine !! :triste1:

Comment je peux voir ça, c'est visible quelque part ?

Merci.
jj.29

Message par jj.29 »

Tu fais tourner ta roue arrière, et tu fais basculer l' étrier avant gauche vers l' avant, ta roue AR doit se bloquer. ;)
tandem21

Message par tandem21 »

Ok ok !!!
Bon je dois remonter les plaquettes alors. :hehe:

Il y a un autocollant sur les deux cotés du garde-boue avant ayant le sigle CBS.
J'ai vu ça tout à l'heure.

Je ne pense pas que ce soit pour faire joli, mais je vais essayer ce que tu me dis.

Merci. ;)
Répondre