Démontage de la selle...
Démontage de la selle...
Bonjour,
Souhaitant changer mon filtre à air, je me suis dis, tiens, je vais ôter la selle (pas d'origine et très moche ) de ma Pan... Que nenni, plusieurs minutes d'efforts et plein de gens bien attentionnés n'y sont pas arrivés...bref, c'est la m*rde...
IL suffit bien de soulever les deux pattes situées de chaque côté et verrouillées par la clef...je me souviens que lors de l'achat, ils nous avaient fallu, le vendeur et moi, pas loin de 20 minutes pour la remettre mais nous avions réussi à l'enlever...il me semble que l'ancien proprio l'avait fais confectionner sur un salon (?) pour une petite fortune (double ??) et qu'en plus, si vous regardez les photos, elle s'ajuste super mal...
Alors, avis, je pense que je vais être obligé de la découper et de la remplacer par une vraie selle d'ORIGINE.... marre des trucs adaptables et souvent moche... en plus, c'est un plastique super rugueux qui garde toute la crasse et impossible à nettoyer....
Donc, si vous avez une vraie selle d'origine, je suis preneur...et au fait, il est où le filtre à air... sous le réservoir je pense...
A vous lire....
Souhaitant changer mon filtre à air, je me suis dis, tiens, je vais ôter la selle (pas d'origine et très moche ) de ma Pan... Que nenni, plusieurs minutes d'efforts et plein de gens bien attentionnés n'y sont pas arrivés...bref, c'est la m*rde...
IL suffit bien de soulever les deux pattes situées de chaque côté et verrouillées par la clef...je me souviens que lors de l'achat, ils nous avaient fallu, le vendeur et moi, pas loin de 20 minutes pour la remettre mais nous avions réussi à l'enlever...il me semble que l'ancien proprio l'avait fais confectionner sur un salon (?) pour une petite fortune (double ??) et qu'en plus, si vous regardez les photos, elle s'ajuste super mal...
Alors, avis, je pense que je vais être obligé de la découper et de la remplacer par une vraie selle d'ORIGINE.... marre des trucs adaptables et souvent moche... en plus, c'est un plastique super rugueux qui garde toute la crasse et impossible à nettoyer....
Donc, si vous avez une vraie selle d'origine, je suis preneur...et au fait, il est où le filtre à air... sous le réservoir je pense...
A vous lire....
- la pan
- Requiescat in Pace
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Re: Démontage de la selle...
pourquoi remettre une d'occase alors que tu peux la faire refaire en mieux ???

Encore faut il que je puisse l'ôter... elle semble bien coincée... mais c'est vrai que sur le coup de la colère, j'ai parlé d'occase ou d'origine mais en fait, J.M. BRIANT n' habite pas loin de chez moi et l'on m'a dit qu'il faisait de super selle...
- la pan
- Requiescat in Pace
je confirme ma selle vient de chez lui et un pur bonheur et cette été almau56 est passé chez lui pour la réfection sur place maintenant un pur bonheur

- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
Essayes d'appuyer sur l'arrière de la selle quand tu actives le loquet pour la décrocher. C'est vrai qu'elle est un peu dure et qu'il faut bien la mettre dans les encoches lorsqu'on la remet en place. Regardes également si le câble du système d'ouverture fonctionne bien , est assez tendu et lubrifie le si besoin aux points de friction.
V à tous
V à tous
Justement, le loquet en question, c'est la poignée ou les poignées qui sont de part et d'autres de la selle et qui servent également à ôter les valises..????
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
Non çà c'est pour ôter les valises. Pour la selle c'est une tirette sous la poignée gauche( celle qui sert à ôter la valise gauche ) qui s'actionne en la poussant vers l'avant. C'est assez petit et dans la poignée gauche.dopamine38 a écrit :Justement, le loquet en question, c'est la poignée ou les poignées qui sont de part et d'autres de la selle et qui servent également à ôter les valises..????
V à tous
- PIERRE
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Ile-de-France
Pour retirer la selle comme a dit Sylvain, il faut :
1- soulever la pate à serrure qui retiens la valise de gauche
2- Pousser sur le loquer se trouvant sous la pate à serrure
3- retirer la selle arrière puis la selle avant
Le filtre à air setrouve bien sous le reservoir haut dans la boite à air.
1- soulever la pate à serrure qui retiens la valise de gauche
2- Pousser sur le loquer se trouvant sous la pate à serrure
3- retirer la selle arrière puis la selle avant
Le filtre à air setrouve bien sous le reservoir haut dans la boite à air.
Pierre et sa Pan à 3 roues
Merci de prendre soin d'un vieil incompétent...De Gaulle disait que "la vieillesse est un naufrage..." ça se confirme de jours en jours...
J'ai vu la tirette en question et ça semble fonctionner mais en revanche, il est vrai que nous avions pas mal bataillé comme y disent à St Etienne, pour remettre cette maudite selle... Faut il remettre l'avant et l'arrière en suite ou les 2 parties concomitamment.... ah, je cause bien....
Et pour déposer le réservoir, pas trop compliqué....?
Encore merci pour vos promptes réponses....
J'ai vu la tirette en question et ça semble fonctionner mais en revanche, il est vrai que nous avions pas mal bataillé comme y disent à St Etienne, pour remettre cette maudite selle... Faut il remettre l'avant et l'arrière en suite ou les 2 parties concomitamment.... ah, je cause bien....
Et pour déposer le réservoir, pas trop compliqué....?
Encore merci pour vos promptes réponses....
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
Il te faut emboiter la partie avant autour du réservoir en premier et tu reposes à plat ,ensuite tu enclenches la selle passager l'avant vers celle du pilote et là tu clips l'arrière voilà c'est tout ,Tu auras remarque une tige transversale monter sur crant ,en la faisant bougée ça te règle la hauteur de selle pilote " 3 positions".
Pour le réservoir il te faut enlever les 2 vis à l'avant entre la colonne de direction /réservoir (clé de 8 ou 10 je me rappelle plus ) et sur l'arrière du réservoir en bas il y a une tige filetée clé de 10 à desserer à partir de là tu lèves le réservoir par le devant vers le haut ,attention si tu as un réhausseur de guidon dans certains cas ça passe de justesse et dessous le réservoir tu as posibilité de tenir en hauteur avec la tige qui est fournie sur l'un des coté intérieur sous la selle passager .
franck95
Pour le réservoir il te faut enlever les 2 vis à l'avant entre la colonne de direction /réservoir (clé de 8 ou 10 je me rappelle plus ) et sur l'arrière du réservoir en bas il y a une tige filetée clé de 10 à desserer à partir de là tu lèves le réservoir par le devant vers le haut ,attention si tu as un réhausseur de guidon dans certains cas ça passe de justesse et dessous le réservoir tu as posibilité de tenir en hauteur avec la tige qui est fournie sur l'un des coté intérieur sous la selle passager .
franck95
- PIERRE
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Ile-de-France
Dopamide, pour changer le filtre à air il n'est pas necessaire de déposer le réservoir il faut simplement le relever comme franck à expliqué.
Bon bricolage à toi.

Bon bricolage à toi.
Pierre et sa Pan à 3 roues
Salut à toutes et à tous
Merci de toutes ces précisions...Ce forum et l'ensemble des membres est vraiment très réactif... il est rassurant de constater que la solidarité n'est pas un vain mot et que nous ne sommes pas seuls... A quand un rassemblement des Pannistes de Rhône Alpes....
Merci de toutes ces précisions...Ce forum et l'ensemble des membres est vraiment très réactif... il est rassurant de constater que la solidarité n'est pas un vain mot et que nous ne sommes pas seuls... A quand un rassemblement des Pannistes de Rhône Alpes....
- la pan
- Requiescat in Pace
pour cela regarde ICI sur le site bleu de l'amicale tu auras toutes les informations pour les balades