la 1300 du béton.
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
la 1300 du béton.
J'ouvre cette nouvelle rubrique
Donc ma 13 est un modèle de 2003 et totalise 107 000 KLM et en douze ans de service les seul pannes a déclarer sont un calorstat(16 000 KLM) changer sous garantie(rappel Honda) roulements de roue arrière(45 000 KLM)le capteur du compteur kilométrique(95 000 KLM) a part les consommables rien d'autre a déclarer
Donc ma 13 est un modèle de 2003 et totalise 107 000 KLM et en douze ans de service les seul pannes a déclarer sont un calorstat(16 000 KLM) changer sous garantie(rappel Honda) roulements de roue arrière(45 000 KLM)le capteur du compteur kilométrique(95 000 KLM) a part les consommables rien d'autre a déclarer
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
-
- Amicaliste
- Messages : 327
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: la 1300 du béton.
modèle 2008 124500Km 1 capteur de vitesse à 64000 ; 1 antiparasite bougie à 66000 ; joint de fourche à 39400 et 84000.
- dorsmy
- Amicaliste - Membre du C.A.
- Messages : 1363
- Enregistré le : 16 sept. 2005, 11:48
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : Carquefou 44
Re: la 1300 du béton.
Modèle 2008, 79000 Kms.... rien de changé... (à part les consommables)
Yamaha:
XS750 Bordeaux et noire de 1979 [vendue]
XJ900 Bleu et blanche de 1991 [vendue]
Honda:
ST1100 Bordeaux de 1995 [vendue]
ST1300 Anthracite de 2008 (rodée au Calvados merci Michel) [vendue]
GL1800 Blanche de 2012
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4308
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
- Localisation : Tautavel
Re: la 1300 du béton.
La mienne était de 2007 R A S et à 27000 j'ai juste changer la bécane ,bref que du consommable comme dirai l'ami Panniste28 !!!
franck95
franck95
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: la 1300 du béton.
Vendu et même pas rodé quelle honteFranck95 a écrit :La mienne était de 2007 R A S et à 27000 j'ai juste changer la bécane ,bref que du consommable comme dirai l'ami Panniste28 !!!
franck95
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
- gwadavel
- Invité de l'Amicale
- Messages : 76
- Enregistré le : 21 sept. 2013, 11:40
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Montlhéry
Re: la 1300 du béton.
C'est ça la société de consommationVendu et même pas rodé quelle honte
Re: la 1300 du béton.
bonjour les amis moi je les vendu causse madame ne pouvais plus monter dessus probleme de pied mais la regrette surperbe moto rien que du bonheur avec . mais maintenant 1500 gl atteler hechard car pas trouver se que je voulais en side en pan .mais la 1500 aussi beaucoup de bonheur sais normal sais une honda paul colette
- bidul
- Invité de l'Amicale
- Messages : 824
- Enregistré le : 10 sept. 2015, 08:32
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: la 1300 du béton.
Pan de 2002 avec 150960 km.
1 jauge à essence ( qui refait des siennes ) à106000 km
1 pipe de refroidissement qui fuyait,donc, le calorstat et les durites car c'était tout démonté et 127000 km
Les disques avant à 100000 km car ils avaient atteint la cote mini.
Cette année les poignées chauffantes qui ne fonctionnent plus. Après recherche il y avait un dénudé derrière le neiman, ce qui a dû mettre
le boitier commande en court circuit,car j'ai testé les poignées et le courant passe, les témoins du boitier commande s'allument, mais
ça ne chauffe pas.
Donc hormis ce qui s'use, pas de soucis.
1 jauge à essence ( qui refait des siennes ) à106000 km
1 pipe de refroidissement qui fuyait,donc, le calorstat et les durites car c'était tout démonté et 127000 km
Les disques avant à 100000 km car ils avaient atteint la cote mini.
Cette année les poignées chauffantes qui ne fonctionnent plus. Après recherche il y avait un dénudé derrière le neiman, ce qui a dû mettre
le boitier commande en court circuit,car j'ai testé les poignées et le courant passe, les témoins du boitier commande s'allument, mais
ça ne chauffe pas.
Donc hormis ce qui s'use, pas de soucis.
- Gégé
- Invité de l'Amicale
- Messages : 30
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 19:29
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
Re: la 1300 du béton.
Pan de 2007, 59000kms
A 50 000kms, fuite de liquide de refroidissement = colliers des durites de sortie des 2 culasses desserrées (défaut d'usine), très difficiles d'accès.
Sinon les consommables usuels, je fais tout l'entretien moi même.
A 50 000kms, fuite de liquide de refroidissement = colliers des durites de sortie des 2 culasses desserrées (défaut d'usine), très difficiles d'accès.
Sinon les consommables usuels, je fais tout l'entretien moi même.
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide
- coco
- Invité de l'Amicale
- Messages : 9
- Enregistré le : 11 sept. 2011, 03:27
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
Re: la 1300 du béton.
Bonjour,
Ma Pan 1300 de 2009, toujours entretenue chez Honda, 34000Kms, suintement d'huile en bas du carénage découvert ce week end dernier et je viens d'apprendre, ce jour, par mon concessionnaire Honda, que c'est le joint de culasse qui est HS, il fait une demande de prise en charge auprès d'honda.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Merci par avance de vos renseignements.
Jean-Claude
Ma Pan 1300 de 2009, toujours entretenue chez Honda, 34000Kms, suintement d'huile en bas du carénage découvert ce week end dernier et je viens d'apprendre, ce jour, par mon concessionnaire Honda, que c'est le joint de culasse qui est HS, il fait une demande de prise en charge auprès d'honda.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Merci par avance de vos renseignements.
Jean-Claude
- GiLLeS
- Amicaliste
- Messages : 7243
- Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
- Localisation : Setenis
Re: la 1300 du béton.
désolé , première fois que j'entends parler de ce type de problème
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: la 1300 du béton.
Pareil que mon collègue pas connaissance du problème La mienne vient de passer les 123 000 km ce matin et que du bonheur
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
- GiLLeS
- Amicaliste
- Messages : 7243
- Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
- Localisation : Setenis
Re: la 1300 du béton.
la mienne avait 140000 lorsque je l'ai revendu (réparation hors entretien: pompe à eau , durites diverses, calorstat)
- bidul
- Invité de l'Amicale
- Messages : 824
- Enregistré le : 10 sept. 2015, 08:32
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: la 1300 du béton.
Si tu sais déposer le carénage tu devrais voir d'où vient cette huile. Avant le joint de culasse et peut s'agir du joint de cache culbuteurs.coco a écrit :Bonjour,
Ma Pan 1300 de 2009, toujours entretenue chez Honda, 34000Kms, suintement d'huile en bas du carénage découvert ce week end dernier et je viens d'apprendre, ce jour, par mon concessionnaire Honda, que c'est le joint de culasse qui est HS, il fait une demande de prise en charge auprès d'honda.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Merci par avance de vos renseignements.
Jean-Claude
Ou alors vas voir un autre concessionnaire ou réparateur, pour avoir un autre avis. Je reste septique quant à une fuite au joint de culasse.
Mais bon en mécanique tout peut arriver
- jc89
- Administrateur
- Messages : 1963
- Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : Yonne, coulanges la vineuse
Re: la 1300 du béton.
bonne idée cette rubrique!
la mienne 2012 et 23000 elle sent encore le neuf ...!
Jc
la mienne 2012 et 23000 elle sent encore le neuf ...!
Jc