référence exacte dunlop pour pan???
référence exacte dunlop pour pan???
hello
suite à mon post sur mon probléme de guidonnage, et la lecture de vos différents post sur les pneus
j'envisage monter une paire de dunlop, je suis passé chez mon pote qui me propose du D220
pour l'arrière :
170/60 ZR17 D220 ST L
pour l'avant
120/70 R 18 D220 ST
quelqu'un pourrait il me dire s'il s'agit des bonnes références (indice de charge??)
car à 240€ la paire monté équilibrée ça m'a l'air honnête !!
a+
suite à mon post sur mon probléme de guidonnage, et la lecture de vos différents post sur les pneus
j'envisage monter une paire de dunlop, je suis passé chez mon pote qui me propose du D220
pour l'arrière :
170/60 ZR17 D220 ST L
pour l'avant
120/70 R 18 D220 ST
quelqu'un pourrait il me dire s'il s'agit des bonnes références (indice de charge??)
car à 240€ la paire monté équilibrée ça m'a l'air honnête !!
a+
ouai c'etait une galegade!!AntiC a écrit :Même monte d'origine pour moi. Donc, c'est pas la région :lol: :lol: :lol:padré a écrit :moi sur ma pan j'ai des d220f st L 59w monté d'origine vraiment bien
Pour l'instant 1800 Km et rien de particulier à reprocher.
tu en est content de tes pneus moi je les trouve bien!!
Bonjour à tous,
Me revoilou de retour de congés
Et bien je viens poster ici car gros problème sur le mouillé avec les 220 de chez Dunlop.
J'ai faillis me ramasser sur deux ronds-points bien détrampé et vraiment sans grosse prise de risque ( petite mise sur angle, 30 km/h). A préciser que je sortais juste de 250 km d'autoroute.
J'ai eu l'impression que la moto allait partir de l'avant et de l'arrière.
Je vais pas attendre l'usure pour changer la monte car sinon je risque pas de faire beaucoup de moto vu le merveilleux temps en R P.
Puisque le Pilot road 2 est déconseillé pour la Pan, y a t'il de très bons pneus sous la pluie, et adapté aux Pan même s'ils ont une usure rapide?
Me revoilou de retour de congés
Et bien je viens poster ici car gros problème sur le mouillé avec les 220 de chez Dunlop.
J'ai faillis me ramasser sur deux ronds-points bien détrampé et vraiment sans grosse prise de risque ( petite mise sur angle, 30 km/h). A préciser que je sortais juste de 250 km d'autoroute.
Je vais pas attendre l'usure pour changer la monte car sinon je risque pas de faire beaucoup de moto vu le merveilleux temps en R P.
Puisque le Pilot road 2 est déconseillé pour la Pan, y a t'il de très bons pneus sous la pluie, et adapté aux Pan même s'ils ont une usure rapide?
- alma
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Yo les Panistes

Excusez moi de toujours faire référence à mon Kawa 1000 GTR mais pour cette machine le D220 était à peu près tout ce qu'on pouvait trouver en 16 pour l'arrière, ben c'est pas terrible. Adhérence nulle sur le mouillé, temps de chauffe excessif et cette sensation permanente que ça va glisser, pas très rassurant tout ça. Dès que j'ai eu la Pan j'ai vu la différence avec les BT, bon il est vrai que la machine y est pour beaucoup mais quand même. Sur l'avant usure en facettes pour toutes les GTR équipées de D 220, et ce à partir de 5000 bornes avec un barouf d'enfer sur l'angle. Seul point positif, ce pneu est un pneu directionnel il attenue donc les sensations de guidonnage mais il est plus difficile à manoeuvrer à basse vitesseAntiC a écrit :Bonjour à tous,
Me revoilou de retour de congés![]()
Appel de phare
moi aussi un matin en allant au boulot premiere pluie donc route grace et tres grosse frayeur j'ai eu l'impression d'etre monté sur roulette incontrolable pas tres sympas comme sensationAntiC a écrit :Bonjour à tous,
Me revoilou de retour de congés![]()
Je suis pas le seul, mais dois-je me réjouir
:lol: :oops:
J'ai passé toute la soirée à lire les test et C R de motards sur plusieurs montes.
Je vais opter le plus rapidement possible pour le Metzeler Z6 Roadtec et tant pis si mes D220 n'ont que 6000 Km

J'ai passé toute la soirée à lire les test et C R de motards sur plusieurs montes.
Je vais opter le plus rapidement possible pour le Metzeler Z6 Roadtec et tant pis si mes D220 n'ont que 6000 Km
Modifié en dernier par AntiC le 23 août 2007, 09:18, modifié 1 fois.
- alma
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Yo les panistes
Quest-ce que vous reprochez au pilot road 2 pour la Pan, d'après ce qui a été dit c'est un bon pneu. Pourquoi ne convient-il pas à la Pan ?

Moi c'est ce que j'ai d'origine et pour l'instant rien a dire avec, faut dire que avec 3600 au compteur ils sont encore neufs ou presque.Frederic L a écrit :Ceux qui ont testé les BT021 semblent satisfait !!!!
Michel ?
Quest-ce que vous reprochez au pilot road 2 pour la Pan, d'après ce qui a été dit c'est un bon pneu. Pourquoi ne convient-il pas à la Pan ?
Appel de phare
pour le metzeler j'ai trouver se site ou il y a tous les details du pneu avec le test effectué et les differentes caracteristiques
http://www.fr.metzelermoto.com/metzeler ... aratif.htm
pour ce qui est du michelin mon avis est qu'il est trop tendre pour cet moto mais ce n'est que mon avis
http://www.fr.metzelermoto.com/metzeler ... aratif.htm
pour ce qui est du michelin mon avis est qu'il est trop tendre pour cet moto mais ce n'est que mon avis