Nouveau BT021

Les pneumatiques de la ST1300
Joël 13

Nouveau BT021

Message par Joël 13 »

:) Bonjour à tous

Avec le BT020 j'ai fait moins de 10.000 (AR) et comme je dois changer j'opte pour le nouveau BT021 bi gomme qui est disponible avant fin Janvier.
Je vais donc les tester avec monte complète AV / AR (115€+153€ chez cardy)

Je vous dirai ce que j'en pense
:wink:
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

salut à tous,
Oui c'est un bi-gomme comme le nouveau Pilot-road 2.
Pourrais-tu , s'il te plait Joel , faire au moins 10 à 12000 Kms d'ici Juin pour nous dire la longévité du pneu :wink: Cela m'arrangerai d'avoir un avis ( entre les nouveaux BT21 et les Pilot Road 2 ) avant les vacances.
Et pour l'éssais du Pilot Road 2 qui s' y colle :?: :wink: :wink: :wink:
V à tous
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné

Message par tchibeck »

Sylvain a écrit :salut à tous,
Oui c'est un bi-gomme comme le nouveau Pilot-road 2.
Pourrais-tu , s'il te plait Joel , faire au moins 10 à 12000 Kms d'ici Juin pour nous dire la longévité du pneu :wink: Cela m'arrangerai d'avoir un avis ( entre les nouveaux BT21 et les Pilot Road 2 ) avant les vacances.
Et pour l'éssais du Pilot Road 2 qui s' y colle :?: :wink: :wink: :wink:
V à tous
S'il est compatible avec le Pilot Road ordinaire que j'ai à l'avant ce sera peut-être moi.
Ne perds pas ta vie à la gagner
Gandalf

Message par Gandalf »

Changement aujourd hui du pneu AV en pilote road 2 pour une facture de 199.80 € TTC dont 136 € HT de pneu.... donc en test.... J connais pas la TVA sur les pneu...lol
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

Salut à tous
Je change mon pneu avant prochainement pour un pilot road 2 (pilot road 1 actuellement) et mon concessionnaire m'indique que pour l'arriere il n'y a plus de pilot road spécifique.
Quelqu'un peut il me le confirmer car je suis étonné!!
Michto

Message par Michto »

Pour la ballade des lavandes je vais changer mon pneu AR, mon Diablo aura environ 7000Kms et je ne veux pas prendre le risque de me retrouver sur le Ventoux avec des lambeaux comme ça m'est arrivé cet été avec mon BT20.
BT21 :?: Pilot road2 :?: Hésitation, Je pense de toute façon, ils ne pourrons pas durer moins longtemps que les autres.
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné

Message par tchibeck »

Bonsoir à l'honorable compagnie,

Pour finir j'ai enfin changé mon BT020 arrière pour un Pilot Road "A" qui vient donc compléter le Pilot Road que j'avais mis à l'avant.

Résultat étonnant : plus peur de prendre de l'angle sous la pluie, sur la gras, sur le mouillé. Ca accroche bien. Autant que les Pirelli Diablo de ma Buell :)

Reste plus qu'à voir la longévité.
Ne perds pas ta vie à la gagner
maigret

Message par maigret »

Mon concess m'a confirmé que pour le moment il n'y a pas de BT 021 spécifique pour la pan

Sortie pas avant 2008, pour la nouvelle ???????????????????????????
Michto

Message par Michto »

maigret a écrit :Mon concess m'a confirmé que pour le moment il n'y a pas de BT 021 spécifique pour la pan

Sortie pas avant 2008, pour la nouvelle ???????????????????????????
Mon concess. à moi, il m'en monte un ce mois ci, est ce un spécial Pan? J'en sais rien, je lui demanderai quand même, de toute façon, 8000 bornes c'est mort alors ....
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Les miens sont commandés
Montage normalement cette semaine
Il est temps car je suis en super-slicks à l'arrière
Amitiées Jean-Jacques
Michto

Message par Michto »

Bien qu'on tourne mieux à gauche, enfin pour moi c'est le cas, je trouve quand même étonnant de toujours voir une grande différence d'usure entre la gauche et la droite, que ce soit sur mes bt020 ou diablo.
Pour vous pareil ?
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Michel Bassot a écrit :Bien qu'on tourne mieux à gauche, enfin pour moi c'est le cas, je trouve quand même étonnant de toujours voir une grande différence d'usure entre la gauche et la droite, que ce soit sur mes bt020 ou diablo.
Pour vous pareil ?
Et oui pareil il parait que pour corriger ce problème il faut prendre les ronds-points dans l'autre sens, c'est pour ça que l'année dernière on est allé faire plus d'un millier de kilomètres en Irlande !.
Modifié en dernier par Jean-Marie Guitard le 03 avr. 2007, 19:21, modifié 1 fois.
Pat

Message par Pat »

Michel Bassot a écrit :Bien qu'on tourne mieux à gauche, enfin pour moi c'est le cas, je trouve quand même étonnant de toujours voir une grande différence d'usure entre la gauche et la droite, que ce soit sur mes bt020 ou diablo.
Pour vous pareil ?
Même réflexion la semaine dernière après avoir changé mes pneux... OUI! et le fautif c'est toi! :shock: et les rond-point... :lol:
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Je viens de prendre rendez-vous pour faire mettre des BT021 le 25 avril.. just'avant le départ pour Lavandes et Gentiane !
Cteza69

Message par Cteza69 »

Salut à tous !

J'ai fait changé mon train de pneus hier. 10500 km seulement (un peu déçu). D220 d'origine.
Le pneu avant était très marqué, avec en particulier un beau "trou" de 5mm de diamètre sur 2-3 mm de profondeur. Probablement un boulon. Faut dire que je roule beaucoup sur l'A47, et que cet autoroute est étroite et surfréquentée par les poids-lourds. Beaucoup de saletés en dehors des voies, et quelques fois sur les voies elles-mêmes.

Mon concessionnaire a monté des BT020, visiblement toujours produits.
Références exactes:
AV: 120/70 R 18 BT020FB(59W)1M F9 - 147,60 euros (réduc. 10%)
AR: 170/60 R 17 BT020RBZ(72W)1M F9 - 190.80 euros (réduc. 10%)
Coût total de l'opération 373.90 euros, pose et équilibrage compris.

En repartant, mon Tyrewatch indiquait 2.5 bar à l'avant. Je suis revenu illico chez le concessionaire, pour faire mettre 2.9 bar, comme indiqué dans la notice pour les st13.
Très utile ce système de surveillance de la pression des pneumatiques !
J'ai vu que BMW le proposait en option sur la R12RT, aux environs de 300 euros. Si j'avais eu ça sur ma bagnole, je n'aurais peut-être pas éclaté un pneu sur l'autoroute l'autre jour. J'aurais vu la perte de pression et je me serais arrêté avant. Ca m'aurait évité la séance de changement de roue sur la bande d'arrêt d'urgence, avec les quatre gamins dans la voiture, et les autres véhicules qui passaient à 50 cm du rétro à 110 km/h... :?

Bon enfin, j'suis encore là pour en parler, alors c'est que tout c'est finalement bien passé, mais quand même, y'a des accessoires de sécurité dont l'utilisation devrait être encouragée par une fiscalité particulière.

A plus,
Christophe
Répondre