intercom

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
jean louis 62

intercom

Message par jean louis 62 »

Bonjour à tous,

je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais cela date maintenant. Je voulais faire le point sur les systèmes d'intercoms que vous utilisez. Buetooth ? Filaire ?
Jusque quelle vitesse sont ils encore efficaces ?
Enfin bref, quels sont vos retours d'expérience sur ces systèmes ?
guiteux

Re: intercom

Message par guiteux »

Me concernant
TomTom 2eme éditions,
Casque C3 schuberg
Oreillette avec FM Rider Q2
Téléphone portable iPhone 3G
Le tout communiquant ensemble
Ecoute parfaite dans les limites de vitesses autorisées.
Après c'est chacun pour soi! :wink: :wink: :wink:
Michto

Message par Michto »

Pour moi autocom "filaire"
Audible jusqu'à 8700trs/min en 5. :oops: :lol:
Eric

Message par Eric »

Bonjour,
Mon choix a été d'éviter le Buetooth pour 2 raisons :
Les problèmes d'autonomie et la corvée d'avoir à recharger régulièrement le matériel (3 / 4 heures de charge).
La bande de fréquence (2.4 ghz) et la puissance toujours à la hausse (1 km de portée pour certains systèmes) qui ne m'inspirent pas. Prendre des micro-ondes dans la tête à longueur de journée m'inquièterait un peu.
J'ai donc opté pour un système filaire, branché sur batterie, de marque Autocom (modèle Super Pro Avi - Kit 300).
J'en suis ravi. Je n'ai aucun problème de communication avec mon épouse, quelque soit la vitesse. Le système me permet de bénéficier, aussi, de la musique et des instructions de mon GPS.
En théorie, il permet, mais je ne m'en sert pas, d'utiliser un téléphone ou de brancher certains modèles de talkie walkies pour la communication de moto à moto.
En fonction de la vitesse, le volume sonore augmente tout seul, et le volume de la musique baisse de 50 %, de façon automatique, quand ma femme et moi dialoguons.
Divers réglages sont possibles (sensibilité, volume, balance : La musique, par exemple, tout pour ma femme, tout pour moi ou pour les deux).
En un mot, je ne regrette pas cet investissement.
Mais pour en arriver à ce niveau de satisfaction, des réglages et un peu de bricolage ont, toutefois, été nécessaires.
J'explique tout ça --> dans ce post <--
A+
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

C'est le seul moment où on a la paix, on ne se fait pas engueuler parce qu'on va trop vite, qu'on freine trop tard, qu'on est trop prés de la voiture qui est devant etc!!! et vous cherchez des moyens de stopper ça????? masos va :!: :!: :!: :lol:
paco

Message par paco »

salut pour moi le tout dans les casques (VEMAR bt) boff bien pour le prix, audible jusqu a 130kh
avant j avais les Tuyaucoms mais trop mal aux oreilles sur des grand trajets
Pat

Message par Pat »

Rayka a écrit :C'est le seul moment où on a la paix, on ne se fait pas engueuler parce qu'on va trop vite, qu'on freine trop tard, qu'on est trop prés de la voiture qui est devant etc!!! et vous cherchez des moyens de stopper ça????? masos va :!: :!: :!: :lol:
Image
:mrgreen:
patrick lille
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Message par patrick lille »

Rayka a écrit :C'est le seul moment où on a la paix....
+1... déja qu'elle me balance des coups de poings dans le dos 2kms avant les virages....
Si en plus faut l'entendre miauler dans le casque voir même aboyer!!!! :D
Seconde moto Harley électra glide...
guiteux

Message par guiteux »

Ben dis donc les mecs comment c'est y que vous parlez de vos moitiés :o :o :o
Je dis simplement mon régulateur de viresse, moi.... :roll: :roll:
patrick lille
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Message par patrick lille »

guiteux a écrit :Ben dis donc les mecs comment c'est y que vous parlez de vos moitiés :o :o :o
c'est pas viresse mais vitesse :lol: :lol: :lol:
Et Claudine sait que je dis ça d'elle, mais je la garde quand même elle peut encore servir quand je suis en balade :lol: :lol:
Seconde moto Harley électra glide...
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

patrick lille a écrit :
guiteux a écrit :Ben dis donc les mecs comment c'est y que vous parlez de vos moitiés :o :o :o
Et Claudine sait que je dis ça d'elle, mais je la garde quand même elle peut encore servir quand je suis en balade :lol: :lol:
Normal t'as pas le choix c'est la seule qui te supporte !!!! :lol: :lol:

franck 95
Michto

Message par Michto »

Frederic L a écrit :
Rayka a écrit :C'est le seul moment où on a la paix, on ne se fait pas engueuler parce qu'on va trop vite, qu'on freine trop tard, qu'on est trop prés de la voiture qui est devant etc!!! et vous cherchez des moyens de stopper ça????? masos va :!: :!: :!: :lol:
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: +1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Z'êtes vachement sociables les gars :lol: :lol:
Pat

Message par Pat »

Ca c'est vrai! :D 8) ... mais fÔ pas nous faire Ch---! :mrgreen: :lol: :wink:
Pat

Message par Pat »

patrick lille a écrit :
La viresse (pour ceux qui ne connaisse pas bien, :idea: :wink: c'est la vitesse dans les virages, c'est bien ça?! :lol:
3fab

Message par 3fab »

Scala Rider (très bonne autonomie = la journée)
GPS Tom Tom Rider V2 (donne les indications très audibles, branché sur prise 12 v.)
BlackBerry jesaispaskôa (ben, c'est un téléphone :wink: )

Tout communique par Bluetooth à la perfection

Conversation sans Pb avec mon épouse jusque vers 160, après, j'entends des bruits bizarres :mrgreen: En viresse, ces bruits aparaissent beaucoup plus tôt :lol:

Seul défaut, pas de musique.
Répondre