Bonjour,
J'ouvre un seul post pour 2 sujets. Mais il s'agit de recueillir vos avis.
Je viens d'acquérir une 1300 qui me satisfait pleinement. Ce matin, j'ai taquiné la zone rouge (un peu vers le début) en 3eme pendant 3 secondes environ. Des risques pour le moteur ?
Par ailleurs, l'ancien proprio roulait exclusivement au 98. Je lui ait mis du 95 et ce matin elle a bien démarré mais avec un ralenti bas et elle a calé au bout d'une minute de mise en chauffe à l'arrêt.
Est-ce dû au calculateur qui doit se recalibrer pour le changement d'indice d'octane ?
Merci pour vos avis.
Seb
Zone rouge, ralenti
- seb32
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Re: Zone rouge, ralenti
Perso je dépasse rarement les 5000tours, je trouve que ça sert à rien, il y a tellement de couple en bas .
Pour l'essence le 95 va très bien, à mon avis le calculateur ne tient pas compte de la qualité du carburant. Le calage est plutôt dû au ralenti accéléré qui ne fonctionne pas bien quand la moto est froide.
Pour l'essence je met indifféremment du 95 ou du E10 , le 98 c'est quand il n'y a rien d'autre .
Pour l'essence le 95 va très bien, à mon avis le calculateur ne tient pas compte de la qualité du carburant. Le calage est plutôt dû au ralenti accéléré qui ne fonctionne pas bien quand la moto est froide.
Pour l'essence je met indifféremment du 95 ou du E10 , le 98 c'est quand il n'y a rien d'autre .
- pan european
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Re: Zone rouge, ralenti
Pareil pour moi, je monte très rarement dans les tours.
Pour l'essence, du 95, et s'il n'y en a pas, du 98 et en dernier recoure de l'E10. Aucune différence notable hormis la conso un peu différente.
Pour l'essence, du 95, et s'il n'y en a pas, du 98 et en dernier recoure de l'E10. Aucune différence notable hormis la conso un peu différente.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
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L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
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- seb32
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Re: Zone rouge, ralenti
Merci pour vos réponses.
Je pense que comme pas mal d'entre nous, quand on a un nouveau jouet, on le teste un peu au début. Mais pour avoir fait un peu plus de 500km d'autoroute aujourd'hui (avec quelques pointes et accélérations pour bien la connaître) c'est entre 110 et 150 compteur en 5eme que je la trouve la plus agréable.
En ville, contrairement à beaucoup de messages que j'ai lu, ce n'est pas du tout une enclume mais un réel plaisir même à moins de 10km/h tellement elle est stable.
En revanche, quelle sensibilité aux trainées aérodynamiques laissées par les camions. 200m derrière, je commence déjà à sentir des effets sur la tenue de cap. Solution : je serre les cuisses et relâche la pression sur le guidon.
Sinon, je trouve que les déflecteurs font très bien leur travail pour la chaleur. J'avais juste de temps en temps un point chaud sur la cheville droite.
Enfin, je crois que je vais m'équiper d'un déflecteur en haut du pare-brise, car je mesure 1,85m et avec la bulle au max, j'ai pas mal de bruits aérodynamiques dans le haut du casque. Mais je peux rouler visière ouverte et ça c'est top.
Bref, je me suis fait un gros kif, et j'espère la garder longtemps !
Demain, 2 heures en duo sur les petites routes du Gers avec ma moitié. Ce sera son baptême.
Bonne soirée.
Je pense que comme pas mal d'entre nous, quand on a un nouveau jouet, on le teste un peu au début. Mais pour avoir fait un peu plus de 500km d'autoroute aujourd'hui (avec quelques pointes et accélérations pour bien la connaître) c'est entre 110 et 150 compteur en 5eme que je la trouve la plus agréable.
En ville, contrairement à beaucoup de messages que j'ai lu, ce n'est pas du tout une enclume mais un réel plaisir même à moins de 10km/h tellement elle est stable.
En revanche, quelle sensibilité aux trainées aérodynamiques laissées par les camions. 200m derrière, je commence déjà à sentir des effets sur la tenue de cap. Solution : je serre les cuisses et relâche la pression sur le guidon.
Sinon, je trouve que les déflecteurs font très bien leur travail pour la chaleur. J'avais juste de temps en temps un point chaud sur la cheville droite.
Enfin, je crois que je vais m'équiper d'un déflecteur en haut du pare-brise, car je mesure 1,85m et avec la bulle au max, j'ai pas mal de bruits aérodynamiques dans le haut du casque. Mais je peux rouler visière ouverte et ça c'est top.
Bref, je me suis fait un gros kif, et j'espère la garder longtemps !
Demain, 2 heures en duo sur les petites routes du Gers avec ma moitié. Ce sera son baptême.
Bonne soirée.
- Minfi
- Invité de l'Amicale
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- Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
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Re: Zone rouge, ralenti
pour ton ralenti bas avec la chaleur la capsule de cire qui en temps normal déclenche le ralenti accéléré n'a certainement pas fait son boulot, ça arrive il faut maintenir un peu accéléré en attendant que la température moteur monte un peu -
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
