intercom

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Re: intercom

Message par Sylvain »

Albrecht AE 500 avec radio : avec les oreillettes bien positionnées parfaitement audible jusqu'à...........-4 points sur le permis.
Sur pile , solide , fiable , étanche et à 100€ je ne lui reproche que la transmission filaire.
Pour le GPS Tomtom XL.
V à tous
Norbert NAVARRO

Message par Norbert NAVARRO »

Depuis quelques semaines autocom filaire. Gros souci de parasites, rendant presque inaudible au dessus de 90. Parasites quasiment disparus depuis que j'ai emballé l'autocom (sous le siège) dans deux feuilles d'aluminium de ménage. C'est maintenant audible (conversations) jusqu'à 130. Au dessus je ne sais pas, car je débarque ma passagère pour limiter les coups dans le dos ou sur le casque (en plus des cris dans le micro).
:oops:
Flo

Message par Flo »

Nous, on utilise le tuyaucom, pas de parasites, pas de batteries, et pas d'ondes dans la tête ! et super fiable !
Et marche à merveille aux vitesses usuelles.

Flo.
Pat

Message par Pat »

Flo a écrit :Nous, on utilise le tuyaucom, pas de parasites, pas de batteries, et pas d'ondes dans la tête ! et super fiable !
Et marche à merveille aux vitesses usuelles.

Flo.
Juste un peu rouge (et démangeaisons)dans le conduit d'oreille après 100km, dommage on aimait bien... sic
guiteux

Message par guiteux »

quote]La viresse (pour ceux qui ne connaisse pas bien, :idea: :wink: c'est la vitesse dans les virages, c'est bien ça?! :lol:[/quote]
Ben OUI quoi:
Virage = viresse :lol: :lol:
Montée = montesse :lol: :lol:
Un chien c'est un toutou hein?
Et ben une chioenne c'est une toutoute, na! :lol: :lol:
guiteux

Message par guiteux »

Ah vivement la semaine prochaine, après 1l de biere on dira moins de conneries. :o :o
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

guiteux a écrit :Ah vivement la semaine prochaine, après 1l de biere on dira moins de conneries. :o :o
Pourquoi seulement 1 litre !!!! :oops: :oops:

franck 95
guiteux

Message par guiteux »

Ben après ça fait vraiment pisser :lol: :lol:
jean louis 62

Message par jean louis 62 »

Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Notez que les expériences négatives sont aussi les bienvenues. Il semble pour l'instant qu'il n'y ait pas de système qui fasse l'unanimité. Par exemple le "tuyaucom" fonctionne bien même à haute vitesse, mais semble mal toléré pendant les longs trajets selon certains. J'essaie de faire le tour des forums qui parlent de ce sujet et il est bien difficile de se faire une opinion.
Les uns vont dire grand bien d'un système et d'autres vont le trouver très mauvais.

Pour y voir plus clair , il y a ce test réalisé par le magazine Anglais "Ride Magazine" :
http://www.motorcyclenews.com/upload/Ri ... 20test.pdf
Les produits "Autocom" filaires sont arrivés premier et le système Albrecht AE600 3 ème, et constitue ainsi un très bon rapport qualité prix. A ma grande surprise, tous les systèmes bluetooth testés s'en sortent moins bien.
Je continue mon "exploration" ....
jean louis 62

Intercom Autocom

Message par jean louis 62 »

un super prix cassé pour le kit Autocom 200 duo ( 2éme du test Ride Magazine) :

http://www.bikestop.co.uk/sale/communic ... rice.html/

même avec le port c'est plus de 50% de moins qu'en France ! Je l'ai commandé ! Je vous tiens au courant ...
danieli

Message par danieli »

Pour nous c'est aussi le tuyaucom depuis 3ans. Jamais de parasite et toujours audible même en montant un peu dans les tours .

Il nous a fallu nous y habituer pendant les premières sorties, mais nous n'avons jamais moulé l'embout auditif sur notre oreille. Aujourd'hui nous le supportons facilement 4 ou 5 heures d'affilés lors de nos longs périples. Je sais qu'en moulant l'embout cela est plus confortable mais nous n'en avons jamais eu besoin. Nos amis en Harleys l'ont aussi adopté et ceux en BMW ont laissé tomber leur autocom à pile pour le tuyaucom.

Pour 59 Euros c'est le moins cher et le plus efficace que je connaisse. Les moins sont que les deux casques sont liés et qu'il vaut mieux ne pas l'oublier quand on descend de motos. Il n'y a ni transmission GPS, ni musique, ni parasite. Je reconnais que j'aimerais bien avoir la transmission gps mais helas ce n'est pas possible.

De plus je salue une nouvelle fois le sav asturia car j'avais perdu une partie du tuyau et ils me l'ont renvoyés sous deux jours gratuitement malgré un achat fait il y a 3 ans. Ce respect du consommateur est suffisamment rare pour que l'on en parle.
Modifié en dernier par danieli le 26 avr. 2009, 12:47, modifié 1 fois.
droopy

Message par droopy »

guiteux a écrit :Ben après ça fait vraiment pisser :lol: :lol:
Ben oui, mais ça aussi ça fait partie de nos traditions, pourquoi tu crois que nos platanes soient si beaux 8)
Pat

Message par Pat »

danieli a écrit :j'aimerais bien avoir la transmission gps mais helas ce n'est pas possible.

Si justement! va voir le site du constructeur, il vends maintenant un "kit" avec "capteur" à velcro... et du tuyau bien sur! :lol: :wink:

C'est ici: http://www.astumania.com/TC08M.htm
A+, donne nous ton avis.
Flo

Message par Flo »

Nous non plus, pas de soucis de démangeaison avec le tuyaucom. Même pour de longues heures.
Par contre, nous avons lmoulé l'embout à notre oreille.

@ +

Flo
danieli

Message par danieli »

Pat a écrit :
danieli a écrit :j'aimerais bien avoir la transmission gps mais helas ce n'est pas possible.

Si justement! va voir le site du constructeur, il vends maintenant un "kit" avec "capteur" à velcro... et du tuyau bien sur! :lol: :wink:

C'est ici: http://www.astumania.com/TC08M.htm
A+, donne nous ton avis.
Merci beaucoup Pat de ton info je vais vite me trouver cette option et je vous tiens au courant
Répondre