Top Case Honda
Top Case Honda
On m'a dit qu'il était possible d'avancer le top box d'origine, car en fait ce porte à faux arrière me parait trop important, la moto sur béquille centrale restant facilement sur la roue arrière, et en plus la passagère ne profite pas du soutien arrière quand elle fait corps avec le pilote.
Savez comment opérer?
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- tchibeck
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Salutatouss.
Les points dancrage sur la moto sont immuables.
A moins de faire, ou de créer une platine qui se déplacerait sur deux rails paralelles et d'une crémaillère de verouillage, du même principe que le systeme de reglage des sièges d'une voiture, je ne vois pas d'autre solutions. Mais ça doit demander de la réflection.
Sur le marché je ne vois pas.
Il y a aussi un autre impératif, c'est que le dossier ou le dosseret du top case ne peut pas aller plus loin en avant que l'aplomb de la fin de selle du passager.
Réduire le porte à faux, reviendrait à dire qu'il faudrait diminuer le top case. Celui-ce serait rendu alors à la valeur d'un boite de chaussure
le porte à faux, n'est pas génant, même s'il donne l'impression que le top cas est secoué comme un panier à salade.
Et heureusement d'ailleurs qu'il est secoué. Sans quoi, sans cette elasticité, il y aurait rupture au niveau des fixations.
Seule chose important, c'est de ne pas dépasser la prescription du poids prévue pour le top case
Les points dancrage sur la moto sont immuables.
A moins de faire, ou de créer une platine qui se déplacerait sur deux rails paralelles et d'une crémaillère de verouillage, du même principe que le systeme de reglage des sièges d'une voiture, je ne vois pas d'autre solutions. Mais ça doit demander de la réflection.
Sur le marché je ne vois pas.
Il y a aussi un autre impératif, c'est que le dossier ou le dosseret du top case ne peut pas aller plus loin en avant que l'aplomb de la fin de selle du passager.
Réduire le porte à faux, reviendrait à dire qu'il faudrait diminuer le top case. Celui-ce serait rendu alors à la valeur d'un boite de chaussure
le porte à faux, n'est pas génant, même s'il donne l'impression que le top cas est secoué comme un panier à salade.
Et heureusement d'ailleurs qu'il est secoué. Sans quoi, sans cette elasticité, il y aurait rupture au niveau des fixations.
Seule chose important, c'est de ne pas dépasser la prescription du poids prévue pour le top case
- GiLLeS
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Une posibilité :
Repercer la platine de 4 nouveaux trous reculés de 35 millimètres, puis recouper le métal dépassant.
Résultat :
Top case avancé de 40 millimètres et abaissé de 5 millimètres.
Aussi, vérifier souvent les rondelles en caoutchouc des fixations et les remplacer car elles s'écrasent vite.
Repercer la platine de 4 nouveaux trous reculés de 35 millimètres, puis recouper le métal dépassant.
Résultat :
Top case avancé de 40 millimètres et abaissé de 5 millimètres.
Aussi, vérifier souvent les rondelles en caoutchouc des fixations et les remplacer car elles s'écrasent vite.
- Sylvain
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Salut à tous,
Disons que par rapport au Givi il est peut-ètre plus facile d'y loger 2 casques. Il possede une poignée plus pratique pour le transport.
Mais je trouve le désign du Givi V46 plus beau et il coute 2 fois moins cher ( 450€ pour le Honda et environ 225€ avec le capot couleur de la moto pour le Givi ).
V à tous
Disons que par rapport au Givi il est peut-ètre plus facile d'y loger 2 casques. Il possede une poignée plus pratique pour le transport.
Mais je trouve le désign du Givi V46 plus beau et il coute 2 fois moins cher ( 450€ pour le Honda et environ 225€ avec le capot couleur de la moto pour le Givi ).
V à tous
- tchibeck
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C'est le design, qui compte ! Avec les deux pseudos acoudoirs à un prix fou et la galerie Givi par dessus, c'est "classe" 8)Frederic L a écrit :A propos du top case honda, est il vraiment pratique par rapport à un givi genre 46 l ?
T'as presque l'impression d'avoir une GoldWing pour beaucoup moins cher :roll: :lol:
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Non... :lol: tu ne dis pas de connerie. :lol:dx a écrit :Je vais peut-être dire une connerie mais, dixit le concessionaire Honda de Lyon, tous les top-cases Honda viennent de chez Givi !Frederic L a écrit :A propos du top case honda, est il vraiment pratique par rapport à un givi genre 46 l ?
S'il n'est pas moins pratique, dans tous les cas il est plus esthétique.. :lol:
mais aussi bien plus cher..
- tchibeck
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Oui mais sur une 1300 ça change tout !André 02 a écrit :Non... :lol: tu ne dis pas de connerie. :lol:dx a écrit :Je vais peut-être dire une connerie mais, dixit le concessionaire Honda de Lyon, tous les top-cases Honda viennent de chez Givi !Frederic L a écrit :A propos du top case honda, est il vraiment pratique par rapport à un givi genre 46 l ?
S'il n'est pas moins pratique, dans tous les cas il est plus esthétique.. :lol:
mais aussi bien plus cher..![]()
Un Givi ressemble à une protubérance disgracieuse, un kyste, un pustule, un "truc" qui nécessite une chirurgie..
Le top-case Honda, avec les accoudoirs (inutiles et uniquement esthétiques) et le galerie ou l'aileron, allonge l'ensemble et conserve une unité de forme qui fait que quant tu t'arrêtes à la station service pour manger un sandwich, y'a du monde à faire le tour.
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- Minfi
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- tchibeck
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Ah ça c'est vrai, ça !Minfi a écrit :tchibeck: c'est évident avec l'achat de tous les accessoires au prix ou ils sont, il reste juste de quoi acheter un sandwich. :lol:
(c) Mère Denis
C'est pour ça que j'attends Noël pour boire la bière qui va avec mon dernier sandwich :twisted:
Surtout au prix où était le sandwich sur l'autoroute :lol: :lol: :lol:
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- Sylvain
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